[XP] déplacer xp de fat32 vers ntfs(partions)

Résolu/Fermé
Spratt Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 10 juil. 2007 à 20:51
Spratt Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 12 juil. 2007 à 10:31
Bonjour,
tout d'abord ma configuration:
Windows XP éd fam sp2
pc portable ASUS A6J
cpu: intel duo T2300E
cg: ati X1600

Je voudrais déplacer mon système d'exploitation d'une première partion en fat32 vers une deuxième partion en ntfs dans le but de changer par la suite le fat32 en ntfs, ceci dans le but de pouvoir défragmenter au mieux la première partition et de la rentre plus apte a mes besoins.
Peut-être devrais-je supprimer cette séparation du disque dur?
Merci de m'éclairer.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 juil. 2007 à 21:34
Salut,

Donc pour convertir ta partition tu as plusieurs possibilitées y compris celle-ci :
passer de ntfs a fat32

Et pour réunir tes partitions tu pux utilisé Gparted , gratuit :
https://www.01net.com/telecharger/linux/Utilitaires/fiches/34631.html
il gere les FAT32 et es NTFS
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 juil. 2007 à 21:49
salut,

c'est un portable de marque ASUS.

Est-ce que tu sais que si un jour tu procède à une restauration tu vas te retrouver avec une config... comme à l'état d'origine ( sortie d'usine).

De plus, ce que tu veux entreprendre est complétement ding, excuse moi le terme mais je n'ai jamais vu une telle opération. Déplacer le système sur une autre partition puis convertir la partition ou il était auparavent.

Fais plutôt ceci : Converti ta parttion actuelle e n NTFS mais de toute façon comme je te le dis plus haut le jour ou tu fais une restauration elle repassera en FAT. C'est comme ça chez ASUS et aussi chez les autres pc de marque.

Pour convertir FAT via NTFS pas besoin de logiciel, la commande convert suffit emplement.

0
Spratt Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007
11 juil. 2007 à 18:24
Re
ok pour la restauration, je m'en doutais.

J'ai voulu faire cette démarche dingue comme tu dis car je n'arrive a convertir ma première partion du fait de l'instalation de xp. Maintenant si il a une solution simple a ce problème je suis preneur.

En clair mon nouveau problème est: Comment convertir une partion FAT32 avec XP en NTFS?
0
Spratt Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007
12 juil. 2007 à 10:31
ok bon j'ai fouiller un peu sur le forum et plusieurs sujets répondaient déjà à mes attentes ( convertir fat en ntfs ) merci a plus
0