Passer de ntfs a fat32
smartman
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112048 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112048 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour a tous...
quel formatage faut-il effectuer pour repasser d'un systeme ntfs
a un systeme fat32 ?
ou comment installer win98 apres avoir installer XP
car pc trop vieux...(433 Mhz)
win98 ne reconnait pas ntfs et la commande fdisk ne fonctionne pas..........c'est la memerde...
quel formatage faut-il effectuer pour repasser d'un systeme ntfs
a un systeme fat32 ?
ou comment installer win98 apres avoir installer XP
car pc trop vieux...(433 Mhz)
win98 ne reconnait pas ntfs et la commande fdisk ne fonctionne pas..........c'est la memerde...
A voir également:
- Passer de ntfs a fat32
- Passer de qwerty a azerty - Guide
- Fat32 ou ntfs - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Passer de majuscule à minuscule - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
16 réponses
Salut.
Sous W2K (donc je suppose que pour XP c'est pareil) tu as la commande "convert" qui te permet de convertir tes partitions ntfs => fat32 et inversement.
Dans une console "dos" tu tapes "convert /? " et tu auras la liste des paramètres à passer pour exécuter la commande.
Sinon avec la disquette de Win98 et fdisk, il faut indiquer que tu veux supptimer une partition "non dos".
JP
Sous W2K (donc je suppose que pour XP c'est pareil) tu as la commande "convert" qui te permet de convertir tes partitions ntfs => fat32 et inversement.
Dans une console "dos" tu tapes "convert /? " et tu auras la liste des paramètres à passer pour exécuter la commande.
Sinon avec la disquette de Win98 et fdisk, il faut indiquer que tu veux supptimer une partition "non dos".
JP
j'ai deja suprimer la partition non dos a l'aide de fdisk
mais par la suite quand je reboot sur la disquette,
la partition que je vient de supprimer et de nouveau active ???
faut-il effectuer un formetage de bas niveau ?
et si oui comment faire ?
merci
mais par la suite quand je reboot sur la disquette,
la partition que je vient de supprimer et de nouveau active ???
faut-il effectuer un formetage de bas niveau ?
et si oui comment faire ?
merci
Le formatage de bas niveau (c'est vraiment en dernier recours si ton disque à de gros problèmes), chaque constructeur de HD a ses petits utilitaires adaptés (voir sur le site de ton HD, ou là:http://depanmicro.free.fr/Dossier/Software/le_formatage_de_bas_niveau.htm). Ou alors il y a "Loformat" que tu trouveras là: http://www.aveclenet.com/bas_niveau2.htm
Voilà, mais attention avec le formatage de bas niveau.
JP
Voilà, mais attention avec le formatage de bas niveau.
JP
Bonjour,
en fai voila, j'ai fait une boulette sur mon ordi:
voulant enlever Win2K j'ai formaté mon ordi (haut niveau); et quand je ve reinstaller Win95 (pour le mettre a Win98) il me dit de creer une partition Dos ( en fait comme le disque etait en nfps il faut le mettre en Win32 je suppose)...
Alors comme je n'ai plus rien sur l ordi c galére. De plus, j ai plus le CD d'instal de Win2K...
Alors je dispose de disk de boot pour win2k, win98.. Comment faire pour créer la partition MS DOS et comment faire pour repasser mon disque dur en win32 tout ca seulement avec DOS?
Merci
en fai voila, j'ai fait une boulette sur mon ordi:
voulant enlever Win2K j'ai formaté mon ordi (haut niveau); et quand je ve reinstaller Win95 (pour le mettre a Win98) il me dit de creer une partition Dos ( en fait comme le disque etait en nfps il faut le mettre en Win32 je suppose)...
Alors comme je n'ai plus rien sur l ordi c galére. De plus, j ai plus le CD d'instal de Win2K...
Alors je dispose de disk de boot pour win2k, win98.. Comment faire pour créer la partition MS DOS et comment faire pour repasser mon disque dur en win32 tout ca seulement avec DOS?
Merci
Télécharges une disquette de boot de Win98 à : http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm!
Elle contient l'utilitaire DELPART qui permet d'effacer TOUTES les partitions.
Elle contient l'utilitaire DELPART qui permet d'effacer TOUTES les partitions.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous,
je rêve peut-être mais existe -t-il un utilitaire sous win XP ou Win98 ou bien un logiciel (type partition magique) capable de faire la conversion ntfs--->fat32 SANS perdre les données du ddur.
Merci de vos réponses même si je suis conscient d'en demander trop ;-)
je rêve peut-être mais existe -t-il un utilitaire sous win XP ou Win98 ou bien un logiciel (type partition magique) capable de faire la conversion ntfs--->fat32 SANS perdre les données du ddur.
Merci de vos réponses même si je suis conscient d'en demander trop ;-)
Luttt le mne je voudrais convertir mon dur de NTFS a Fat 32 existe t il un log qui permet merci d avance
Salut, g egalement des problemes en ce qui concerne la convertion ntfs->fat32 ... par contre je n'ai pas hesite a formater en FAT32 mais probleme! A la fin de du fomatage, je recois le message suivant :
"Windows n'a pas pu effectuer le formatage"
.. si vous avez une idee .. merci d'avance.
"Windows n'a pas pu effectuer le formatage"
.. si vous avez une idee .. merci d'avance.
Insistons sur les mots !
Formatage NTFS pour passer à FAT32 après:
pas de problème, ça équivaut à un effacement des 2 Master File Table NTFS et de mettre en oeuvre un nouveau système de fichiersFAT32 avec une File Allocation Table..en ayant, au passage, effacé tous ses fichiers !!
Conversion NTFS -->FAT 16 ou 32 :
tout simplement impossible.
Formatage NTFS pour passer à FAT32 après:
pas de problème, ça équivaut à un effacement des 2 Master File Table NTFS et de mettre en oeuvre un nouveau système de fichiersFAT32 avec une File Allocation Table..en ayant, au passage, effacé tous ses fichiers !!
Bonjour,
Non ! Avec Partition commander ou partition magique 7.0 ou + c'est tout à fait possible.
Amicalement.....LDiablo
Non ! Avec Partition commander ou partition magique 7.0 ou + c'est tout à fait possible.
Amicalement.....LDiablo
moi jété resté sur la commande DOS convert...convert fs:fat32 ça existe pas!! Ensuite les autres softs..effectivement ça marche PQMagic le fait: il crée même un espèce de partoche fantome pendant la conversion qui permet la sauvegarde des datas jai déjà vu
Mais pas sous CMD ça marche pas entendons nous bien.
Mais pas sous CMD ça marche pas entendons nous bien.
Bonjour,
autre petite remarque :
La conversion NTFS vers FAT32 est impossible avec les outils de WinXP MAIS seulement pour la partition qui contient le système XP.Les autres partitions c'est tout à fait possible.
Procédure à suivre :
Panneau de config/outils d'administration/gestion de l'ordinateur puis cliquer sur Gestion des disques.
Cliquer du bouton droit de la souris sur la partition à formater.
Dans le menu choisis Formater....
Ensuite choisissez le nom de volume et le format : FAT32 - NTFS...
Et voilà.
Amicalement.....LDiablo
autre petite remarque :
La conversion NTFS vers FAT32 est impossible avec les outils de WinXP MAIS seulement pour la partition qui contient le système XP.Les autres partitions c'est tout à fait possible.
Procédure à suivre :
Panneau de config/outils d'administration/gestion de l'ordinateur puis cliquer sur Gestion des disques.
Cliquer du bouton droit de la souris sur la partition à formater.
Dans le menu choisis Formater....
Ensuite choisissez le nom de volume et le format : FAT32 - NTFS...
Et voilà.
Amicalement.....LDiablo
Salut!!
Je viens de lire vos commentaires, pensant trouver la solution...mais non!
Mon pb est que dans le formatage (sous win XP Pro), je n'ai pas le choix dans les sys (FAT32 ou NTFS)! je n'ai que NTFS! du coup, g formaté et qu'en NTFS!!! alors, comment récupérer le choix NTFS/FAT32 pour le formatage? merci d'avance...
Quid
Je viens de lire vos commentaires, pensant trouver la solution...mais non!
Mon pb est que dans le formatage (sous win XP Pro), je n'ai pas le choix dans les sys (FAT32 ou NTFS)! je n'ai que NTFS! du coup, g formaté et qu'en NTFS!!! alors, comment récupérer le choix NTFS/FAT32 pour le formatage? merci d'avance...
Quid
mais bazar,
pouvez vous m'expliquer quel intéret vous avez à mettre en fat ?
monter le disque sur un ancien système ?
parce que sinon il n'y a aucune bonne raison d'avoir des disques fat sur 2K/XP.
un jour, il faudra bien oublier fat .... alors le plus tôt possible.
et ... Voili Voilou Voila !
pouvez vous m'expliquer quel intéret vous avez à mettre en fat ?
monter le disque sur un ancien système ?
parce que sinon il n'y a aucune bonne raison d'avoir des disques fat sur 2K/XP.
un jour, il faudra bien oublier fat .... alors le plus tôt possible.
et ... Voili Voilou Voila !
Fat32 est intéressant pour pouvoir brancher un disque externe sur d'autres PC sans XP. Un ami a un Iomega de 60Go formaté en fat32 en une seule partition!!. J'ai essayé de formater le mien (40Go) qui est d'origine en Ntfs par l'intermédiaire de la cde Format du dos (taper "help format" pour voir les options). Le formatage commence bien, mais s'arrête parce que la partition est trop grande.
Comment fonctionne le Iomega de 60Go ?
Comment fonctionne le Iomega de 60Go ?
revenons en 2010,
effectivement, c'est assez déplacé de venir critiquer une réponse qui a 7 ans avec les informations d'aujourd'hui.
par contre,
ce qui est sûr c'est que fat32 est loin d' être mort il est encore beaucoup utilisé pour compatibilité avec les linux des box ou autres serveurs incorporés aux routeurs, mais ntfs est très bien géré sous linux aujourd"hui et les box devraient évoluer pour l'utiliser pleinement.
A l'époque, je m'étais trompé mais je ne pensais pas que les disques amovibles externes deviendraient un standard et devraient se connecter sur plein d'autres équipements hors des PC.
ça a évolué, mais ntfs du fait de sa prise en charge de plus en plus étendue va rendre fat32 obsolète vu l'augmentation de capacité des disques.
Quitte à faire un Troll pour de bon, on pourrait demander pourquoi windows ne prend pas en charge les partitions gérées par linux et d'autres systèmes.
effectivement, c'est assez déplacé de venir critiquer une réponse qui a 7 ans avec les informations d'aujourd'hui.
par contre,
ce qui est sûr c'est que fat32 est loin d' être mort il est encore beaucoup utilisé pour compatibilité avec les linux des box ou autres serveurs incorporés aux routeurs, mais ntfs est très bien géré sous linux aujourd"hui et les box devraient évoluer pour l'utiliser pleinement.
A l'époque, je m'étais trompé mais je ne pensais pas que les disques amovibles externes deviendraient un standard et devraient se connecter sur plein d'autres équipements hors des PC.
ça a évolué, mais ntfs du fait de sa prise en charge de plus en plus étendue va rendre fat32 obsolète vu l'augmentation de capacité des disques.
Quitte à faire un Troll pour de bon, on pourrait demander pourquoi windows ne prend pas en charge les partitions gérées par linux et d'autres systèmes.
Salut!!
Oki pour ton DD externe. Pour le formatage et convertir le DD : utilise Partition Magic, ça marche et j'au pu reconvertir du NTFS en FAT32...no problem!!
Oki pour ton DD externe. Pour le formatage et convertir le DD : utilise Partition Magic, ça marche et j'au pu reconvertir du NTFS en FAT32...no problem!!
Salut!
Normal : DOS ne reconnait pas le format NTFS. Il peut t'afficher le contenu du DD ou de la partition en NTFS mais c tout. Essaie avec Partition Magic, tu peux repasser en FAT32 ou en NTFS dans n'importe quel sens. C facile et rapide. Promis, je l'ai fait et ça marche (sous win xp pro).
@+
Normal : DOS ne reconnait pas le format NTFS. Il peut t'afficher le contenu du DD ou de la partition en NTFS mais c tout. Essaie avec Partition Magic, tu peux repasser en FAT32 ou en NTFS dans n'importe quel sens. C facile et rapide. Promis, je l'ai fait et ça marche (sous win xp pro).
@+
Salut!!
Rebelote : essaie avec Partition Magic. Tu peux passer de NTFS en FAT32 et vice-versa, sans problème et sous win. Pour le choix en formatage FAT/NTFS, je n'ai pas d'explicatiuon et surtout pas de solution autre que partition magic! je suis dans le même cas que toi! mais maintenant, je peux rectifier la situation comme je veux (et non pas suivant le bon vouloir de Sieur le Pc!).
Ciao!
Rebelote : essaie avec Partition Magic. Tu peux passer de NTFS en FAT32 et vice-versa, sans problème et sous win. Pour le choix en formatage FAT/NTFS, je n'ai pas d'explicatiuon et surtout pas de solution autre que partition magic! je suis dans le même cas que toi! mais maintenant, je peux rectifier la situation comme je veux (et non pas suivant le bon vouloir de Sieur le Pc!).
Ciao!
Petite précision...
Si je ne me trompe pas, le ntfs a été créée pour la gestion des gros volume (grosse partition) donc il est tous a fait normal de ne pas pouvoir formaté des partitions de 60Go en fat32...
cela dit, hors-mis une suppression de partition et un reformatage de celle ci en fat32, la conversion sans perte de données est impossible.
merci d'éclairé ma lanterne
Si je ne me trompe pas, le ntfs a été créée pour la gestion des gros volume (grosse partition) donc il est tous a fait normal de ne pas pouvoir formaté des partitions de 60Go en fat32...
cela dit, hors-mis une suppression de partition et un reformatage de celle ci en fat32, la conversion sans perte de données est impossible.
merci d'éclairé ma lanterne
Je répare ma "bourde".
Convert convertit de FAT32 en NTFS, mais pas le contraire.
Je vous prie de bien vouloir excuser ce moment d'égarement.
j ' aimerai convertir mon disque dur en fat32. actuelement je suis en ntfs. merci