Bande noir autour de l'ecran sous Windows 10

Fermé
saintsylar - Modifié par saintsylar le 6/08/2015 à 19:08
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - 6 août 2015 à 20:23
Bonjour,

Je viens d'installer Windows 10 et je vois qu'il y a une grosse bande noire qui fait tout le tour de l'écran.
Le panneau de configuration NVIDIA ne s'ouvre pas, j'ai essayé de regarder dans les paramètres d'affichage mais je ne vois aucune solution.


N'hesitez pas à me demander des informations supplementaires.


Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 155
6 août 2015 à 19:12
Bonjour. Une des causes de ce genre de problèmes peut être que le système s'affiche dans une résolution que ton écran n'est pas sensé afficher nativement. Regarde de ce coté-là. Si tu connais la résolution max de ton écran, choisis-là.

D'ailleurs, ne fais pas confiance au panneau de config de windows pour le savoir, il peut dire n'importe-quoi si tu n'as pas tes pilotes graphiques correctement installés et à jour.

Aussi, je te conseille de faire un tour sur ma-config.com pour vérifiersi tu n'as pas des drivers manquants ou à mettre à jour.
Lorsque mon pc est passé à Windows 10, la moitié avaient été supprimés au passage (dont celui de mon unique souris...).
3
J'imagine que c'est une question de pilotes. J'espere juste que c'est pas ma carte graphique qui a un probleme technique car elle en a deja eu par le passé.

Merci pour ton conseil ,je vais tenter de reinstaller nvida geforce experience et aussi voir sur ma-config.com.

Aprés au pire je repasserai sur windows 7 (j'espere que c'est possible :O ).
0
Ça remarche !

Par contre aucun pilote plus recent sur ma-config.com. Est ce que tu aurai d'autres bons conseils à savoir pour bien debuter sur windows 10? (ou le lien d'un site)
0
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 155 > saintsylar
6 août 2015 à 20:23
La doc officielle de microsoft a déjà l'air bien pour débuter (pour une fois... faut pas s'en plaindre).
Sinon, je dirais les phrases communes à tout ordinateur et tout os :
Les ordinateurs marchent bien et longtemps uniquement si on les bichonne chaque jour.
0