Bande noire de 5 cm a gauche de l'ecran [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2007
-
 Batoux -
Bonjour à tous, voila il y a 2 jours, l'écran principal (LCD) de mon PC s'est vu apparaitre une bande noire de 5 cm sur la gauche qui décale l'image, et l'autre écran (CRT) n'est pas affecté.
J'ai une CG Nvidia Geforce 6600GT, le LCD est branché avec un adapteur VGA/DVI sur la prise DVI. J'ai essayé d'inverser les 2 prises, c'est toujours le même écran qui a la bande noire.
Puis j'ai branché cet écran sur un PC portable, le même probleme se pose. J'en deduis donc que c'est un probleme venant de l'écran.
Quelqu'un aurait-il une autre opinion? Ou une solution à mon probleme qui pourrait m'éviter de changer d'écran?
Merci.

5 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2007
18
Salut,

C'est tout bete mais... Tu a tester de changer la reso d'affichage ? Voir si la bande noir change de taille, forme...

Si rien ne change, je pense que sa vient de l'ecran... Grrrr
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2007
5
Le problème s'est réglé de lui même, je ne sais pas du tout comment... Bizarre mais je m'en plain pas. ^^
moi aussi j'ai une bande noire à gauche que dois-je faire pour la retirer??? est-ce un virus???
> greggy
j'ai le même probl^me bande noire à droite je n'arrive pas à la reduire j'aime bien une sollution merci
> fatine
bonjour c un probleme de résolution.Changer la résolution de l'écran tv
> eclipse
et oui c tout simple j'avais le même problème et j'ai cliquer sur le bouton AUTO sur mon écran... et la bande noire est partie !
j'ai eu le meme problemme cetait dans les réglage de lecran elle meme dans son menu
Bonjour,
Problème résolu.
Même problème pour moi et la résolution est bonne ici.
Donc j'ai fini par remarquer les points suivants.

a) Le phénomène apparait après le démarrage d'une mise en veille de l'écran (mode économique)

b) Le phénomène a commencé après la mise à jour de l'OS.

c) Les images en fond d'écran sont noir.

Je me demande si l'écran ne commence à se référencer que quand il rencontre un pixel allumé à gauche et en haut.
J'ai donc modifié dans la configuration du PC pour avoir la barre des menus en couleurs
et plus en noir et une image de fond avec des couleurs à gauche et plus en noir.

Je constate encore le problème dans une autre sessions mes plus la mienne.
BàV
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2013
3
salut les amis
résolu ? pas vraiment. avec moi vos astuces n'ont pas fonctionné.
ce que j'ai fait : j'ai lancé ma-config (facile à trouver avec google), lancé le test et j'ai téléchargé et réinstallé le pilote de la carte vidéo. ATI en l'occurrence.
résultat : tout est rentré dans l'ordre.
Salut toute l'équipe ,
et bien c très simple il faut simplement débrancher électriquement l'écran en marche et de le rebrancher cela réinitialise tout simplement les paramètres de base qu il y à entre la carte graphique et l écran ....cela arrive souvent quand on est sur prog. qui change la résolution de l affichage..

allez bon vent
J'avait le même problème, je viens de faire ce que tu as dit a savoir debrancher puis rebrancher l'écran, et tout marche impec, merci bcp :)
il faut appuyer sur le bouton "auto" après pour que l'écran se réajuste