Probleme installation 8004100E

Fermé
NManu - 6 août 2015 à 18:01
 NManu - 8 août 2015 à 13:50
Bonjour,

Je me retourne vers vous afin de trouver une solution à mon problème :

- Je suis dans la possibilité de télécharger et d'installer Windows 10, cependant une erreur empêche de terminer la procédure.
- J'ai tenté plusieurs fois d'installer Windows 10 via WindowsUpdate : Ce dernier se télécharge, puis la procédure de mise à niveau se lance.
- L'ordinateur redémarre, et la procédure de configuration a lieu.
- Mais voilà, lorsque ce dernier se termine, mon pc redémarre et revient sur le bureau de Windows 7 sans lancer l'installation de Windows 10.
- Lorsque je regarde les détails de l'échec de mis à jour, cette erreur apparaît : Erreur 8004100E.

- Je précise que j'ai effectué plusieurs fois la même installation, et que les toutes mes mise à jour importantes ont été faites.
- De plus, j'ai utilisé les outils proposés par Microsoft, et la méthode où l'on doit vider les 2 dossiers de téléchargement WindowsUpdate en utilisant l'invité de commande.

- J'ai également fouiné un peu sur internet mais je ne trouve cette erreur lié qu'avec le SP1.. Je n'ai pas de solution pour la corriger.

Merci à vous, et à vos futurs réponses.

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Pas de réponse jusqu'à ce jour , cependant j'ai réussi à trouver la solution à mon problème.
Cela pourrait peut être aider certains d'entre vous.

Je suis aller dans les paramètres de réglages "msconfig" via l'invité de commande (cmd) , et je me suis aperçu que j'avais organisé mon démarrage Windows en mode sélection pour lancer le système d'exploitation plus rapidement.
Dans le doute , j'ai alors remis le mode de démarrage sur démarrage normal ( lancer tous les drivers et services) .

J'ai relance l'installation et miracle.. cela a fonctionné je suis en Windows 10.

Dans l'espoir d'aider certaines personnes.
A bientôt.
0