Rachat d'une carte mère !

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 6 août 2015 à 17:09
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 7 août 2015 à 23:13
Bonjour,

Je vais acheter avec mon budget limité un ordinateur gaming sur le bon coin.

Donc c'est une personne qui vend un ordinateur fixe avec un boîtier assez énorme donc atx.

Dans cette ordinateur il y a ;

-Alimentation
-Ram ddr2 8gigas
-Carte graphique Nvidia (uniforce ou un truc comme sa)
-Le processeur (stocket 775 je crois)
Et tout le blabla

Et aussi une carte mère défectueuse qui apparemment freeze 1 fois sur 2.

Pourquoi acheter un pc qui a un problème ?

Ben pour le prix et étant donné que je m'y connais en montage pc je vois pas pourquoi je devrai payer 3 fois plus cher.

Alors le souci c'est que je ne sais pas quel carte mere acheter ou une autre similaire qui sera compatible.

C'est celle la MSI - P7N SLI PLATINUM 775

Une carte mere d'occasion pas trop cher s'il vous plait .

3 réponses

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 7/08/2015 à 22:11
Salut, acheter une vieille config de plus de 7 ans d'âge et défectueuse c'est plutôt risqué si tu as des connaissances modestes en matos informatique. D'autant que c'est ton vendeur qui dit que son problème vient de la carte mère mais son diagnostique est-il bon ? C'est le genre de configurations qu'on donne plus facilement qu'on ne vend. Tu as un lien vers l'annonce ? Ce n'est pas une configuration pour le gaming, c'est bien trop ancien.

Si tu veux changer de carte mère il t'en faut une qui supporte la mémoire DDR2, d'un format accepté par le boitier (ATX ou micro-ATX) et surtout avec un socket 775 qui accepte la référence précise du processeur que tu veux mettre dessus (voir sur le site du fabricant de la carte mère).
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
0
Utilisateur anonyme
7 août 2015 à 22:35
Pour 200 euros tu as mieux ?
Parceque moi apres des recherches approfondis c'est celle ci la plus intéressante sur le bon coin
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 7/08/2015 à 22:38
200€ pour monter une configuration gaming (même modeste) c'est mission impossible. à ce prix là tu auras la carte graphique c'est un bon début.
0
Utilisateur anonyme
7 août 2015 à 22:40
J'ai monté plusieurs pc et le reste de la configure date pas de 7 ans :)
Si j'ai un souci je sais m'y résoudre.

Mais la je galere concernant cette carte mere car j'ai peur que des composants ne soit pas compatible.

Comme j'ai dit plus haut le boîtier est assez énorme c'est un cosmos qui peut accueille tout format de carte mere.

Le vendeur lui ne s'y connait pas en informatique et vend une config qui me suffit 2 fois moins cher.

L'alimentation 530 Watt hyper+ je viens d'avoir l'infos



--
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
7 août 2015 à 22:55
il faut juste que le modèle du processeur soit accepté par la carte mère ainsi que la mémoire vive en version DDR2 avec un nombre de slots suffisant pour insérer tes barrettes. S'il y a d'autres cartes d'extension comme une carte wifi ou une carte son il faut évidemment que la carte mère possède le connecteur correspondant. Sinon, je ne vois pas d'autres motifs d'incompatibilité.
0
Utilisateur anonyme
7 août 2015 à 23:09
Pour le processeur il faut le socket 775 il n'y a pas d'autre chose a ce préoccupe ?

--
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 7/08/2015 à 23:13
pour le socket 775 il faut vérifier le modèle précis du processeur car c'est un socket qui a accueilli plusieurs générations de processeurs (beaucoup de Pentium 4/D et tous les Core 2).
0