Carte SD non reconnue

Fermé
asgar19 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 6 août 2015 à 11:24
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 12 août 2015 à 16:28
Bonjour.

Sur mon téléphone portable j'avais une carte SD 2GO mais sa n'allais pas pour moi donc j'ai acheté une carte 16GO donc je la mais dans mon téléphone et sa me mets que j'ai l'espace insuffisant comme avant dont j'ai formater les 2 j'ai mis les donner de l'ancienne sur mon ordis pour pas le perdre mais rien ne marche comme si elle n'étais pas détecté alors j'aimerais bien savoir si quelqun pouvais m'aider

PS : Merci a tous !

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 12/08/2015 à 16:29
@asgar19, Bienvenue sur le Forum :)

J'aimerais juste préciser : lorsque tu dis que rien ne marche est-ce que cela signifie que la carte SD n'est pas reconnu par le PC ( et que tu n'as pas pu récupérer les données qu'elle garde) ou la crate SD n'est pas détecté par le téléphone portable (les données étant déjà récupérées et la carte SD étant formatée).

Si la carte SD est reconnue par le PC et tu as réussi à la formater pourrais-tu me dire quel est le format choisi ? Normalement l'on recommande FAT32 et pas NTFS. Si le format que tu as attribué à la carte SD est différent il se peut que cela s'avère être la raison de ce comportement. Il vaut la peine d'explorer cette piste ...

Si aucune carte SD n'est pas reconnue par ce téléphone il serait bien de la tester dans un autre appareil compatible (différent du PC). Il est possible que le logement respectif du téléphone soit endommagé, d'où les symptômes rencontrés.

J'attendrais ton retour d'infos, @asgar19 :)
A bientôt sur le Forum :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0