Problème de batterie avec Samsung 3 Tab

eric -  
 maco -
Bonjour,
Comme le dit le titre, j'ai un problème de batterie avec ma tablette Samsung 3. En effet, depuis un certains temps (2-3 mois à peu près), ma batterie agis de manière bizarre. Il fait des gros chutes d'énergie (passe de 80% à 30% d'un coup), il prend extrêmement beaucoup de temps à recharger, des fois il se décharge même. Sans chargeur, il jongle de 75% à 25% pour repasser à 37% et redescendre à 15% pour continuer à 3% et remonter à 7%. Bref difficilement prédictible. Ces temps-ci, j'ai remarqué que vers 75%, il redescend d'un coup à 20% et dans la prise de ma chambre, il prend plus d'une journée pour passer de 0% à 7% alors que dans celui de ma soeur, ça me semble plus régulie (0% à 83% en 5h), mais on dirait qu'il commence à se décharger au moment où je vous écris (83%-75%). Fin bref, je cherche une solution pour régler ce problème.
J'ai eu des résultats sur google qui semblait peu crédible (c'était pas exactement la même tablette que la mienne) qui disaient que ma batterie était vers sa fin de vie. Si c'est le cas (ce que je pense aussi), est-ce que ça se change et comment, est-ce que je peux le faire par moi-même, est-ce qu'il existe un moyen d'exploiter la batterie efficacement encore, combien ça coûte ? etc.
Quelques détails supplémentaire:
- Je me souviens pas exactement de la date, mais je dois l'avoir depuis très probablement 2 ans.
- marque : Samsung galaxy tab 3, modèle SM-T210R, processeur bicoeur de 1,2 Ghz, pile de 4000 mAh
A voir également:

2 réponses

cazimodo Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour,
Je pense qu'il y a peu d' espoir de résoudre votre problème. Si vous êtes toujours en possession de la facture (ou du ticket de caisse) ,sachez que votre tablette est garantie pendant 2 ans chez Samsung et que le mieux serait de leur envoyer pour la réparer ou changer la batterie.

--
0
maco

Est ce que vous avez fait une mise à jour logiciel? Cela peut arriver et dans ce cas, il faut appeler Samsung et leur expliquer le pb. Ils vont vous envoyer chez un réparateur agréé faire une nouvelle mise à jour. Cout environ 20€
0