Accès

Fermé
Benboina - 5 août 2015 à 21:14
Raymond PENTIER Messages postés 58725 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 6 août 2015 à 03:45
Bonjour,
je ne vois pas l'intérêt d'accès dans le bureautique !
Si vous le savez, merci de m'expliquer !
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58725 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 17 240
Modifié par Raymond PENTIER le 6/08/2015 à 03:46
Bonjour.

Access est un SGBD (en français, système de gestion de base de données relationnelles). Il est donc conçu pour traiter de grandes quantités de données ayant chacune de nombreuses caractéristiques.
Par exemple:
- tous les membres de ton club culturel et sportif, avec leurs coordonnées, fonction, activités, performances, cotisations et licences ...
- ou bien un annuaire de toutes les personnes que tu connais, avec leur adresse, téléphone, mobile, mail, profession, âge, taille, poids, ou la couleur de leurs yeux et leurs liens avec toi...
- ou bien encore le stock de marchandises de ton oncle, avec leur dénomi-nation, leur marque, leur modèle, leur prix, leur fournisseur, leur quantité à diverses dates, leur type d'emballage, leur emplacement de rangement ...
Access permet des tris, des filtres, des sous-ensembles, des requêtes. Il permet de configurer, avec des assistants ou librement, des formulaires et sous-formulaires de saisie, des états imprimables (avec regroupements de données selon divers critères et des totalisations, sous-totalisations, condi-tionnelles ou non).
Access peut aussi gérer, sur de petits réseaux locaux de bonne qualité technique, des quantités d'informations qui vont bien au-delà des besoins de beaucoup d'organismes. Exemples : une base de données des pièces automobiles de toutes les marques pour des garages, ou une comptabilité de PME sur un seul site, mais autorisant des consolidations de plusieurs sites autonomes.
J'espère que tu y vois un peu plus clair ?
Les 2 derniers paragraphes ont été relevés dans  https://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Access

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0