Pbm de connexion

Fermé
Grd_Miam - 17 juin 2003 à 14:48
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 - 17 juin 2003 à 15:51
salu
g un pbm avec ma conneexion internet adsl...
ma connexion est etablieelle marche mais elle semble interropue de tps en tpd ...
parfois alors ke je suis tjr connecté ken je navigue g "impossible de trouver la page" et mes connections server type emule s'arrete( enfin mes connection reste bonne mes mes dl et up s'arretent tous d'un coup et reprennent...)
ke faire... merci pour vos reponses
A voir également:

3 réponses

wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
17 juin 2003 à 15:07
Celà arrive tous les combien ?? Souvent à la mm heure ou aux heures de pointe (vers le soir)??

Ton ip change t'elle quand cela arrive

Tu es chez quel provider ?
0
merci pour ta reponse
je suis chez wanadoo
vca arrive souvent mais c irregulier et ca arrive a n'importe kel heure!!!
je ne sais pa si mon ip change...
mais ma connection est tjrs etablie alors ke je ne peut pa naviguer... et ca dure 10 15 sec et puis ca revient normal.
sur emule mes connect° autres mules restent mais mes dl et up stopent et reprennent apres 10 15 sec ... c embettant car du coup je mets 3 plombes a dl...
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
17 juin 2003 à 15:51
Je ne peux affirmer que ce soit là la cause de ton pb mais certains provider et notament wanadoo font les malins....

Ils ouvrent plus de contrats qu'ils ont réellement d'ip. Par ex, ils possedent 100ip et prennent 105 clients

quand les 100 premiers se connectent, tout va bien mais quand le 101eme ve se connecter, pb, il n'y a plus d'ip de libre. Alors que fait on ?? on lui refuse la connexion ?? surement pas, sinon client raler

La solution est simple. On fait sauter un des 100premiers connectés, on lui prend son ip et on la donne au 101eme.

Le pc qui se retrouve deconnecté va alors tenter de se reconnecter immediatement. Et là, on recommence.

Voila comment connecter 105 personnes avec 100 ip. Comme les personnes qui "sautent" ne sont jamais les meme, la plupart ne s'en rendent mm pas compte et pendant se temps, le provider encaisse plus de contrat qu'il n'a acheté d'ip...
0