Informations sur le fonctionnement d'un CPL
Fermé
Xtreme76430
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2015
-
4 août 2015 à 20:53
Utilisateur anonyme - 4 août 2015 à 21:14
Utilisateur anonyme - 4 août 2015 à 21:14
A voir également:
- Informations sur le fonctionnement d'un CPL
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le protocole assure que la communication entre l'ordinateur d'adèle et le serveur de sa banque est car les informations seront avant d'être envoyées. - Forum Facebook
- Durée de fonctionnement pc ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
- Fonctionnement du protocole http - Guide
- Fonctionnement onedrive - Guide
1 réponse
ratenpion
Messages postés
564
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2022
85
4 août 2015 à 21:06
4 août 2015 à 21:06
Bonjour
dans une meme maison une liaison ethernet CPL doit pouvoir se faire sans probleme ... tout depend des parasites, de la qualite des cables electriques et surtout ne pas avoir a franchir de compteur electrique.
a noter que cela ne fonctionne pas chez moi car j'utilise des parafoudres qui affaiblissent le signal de transmission des CPL ...
c'est aussi le cas des multiprises ...
le fait que ce soit une liaison entre livebox et machine n'entre pas en ligne de compte. on relie deux sorties ethernet RJ45
dans une meme maison une liaison ethernet CPL doit pouvoir se faire sans probleme ... tout depend des parasites, de la qualite des cables electriques et surtout ne pas avoir a franchir de compteur electrique.
a noter que cela ne fonctionne pas chez moi car j'utilise des parafoudres qui affaiblissent le signal de transmission des CPL ...
c'est aussi le cas des multiprises ...
le fait que ce soit une liaison entre livebox et machine n'entre pas en ligne de compte. on relie deux sorties ethernet RJ45
4 août 2015 à 21:14
Et ne pas être en triphasé. Sinon il faut ajouter des condos.