Informations sur le fonctionnement d'un CPL
Xtreme76430
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de relier une livebox à un ordinateur avec la méthode du CPL :
La prise de mon ordinateur n'est pas branché sur le même circuit que la prise de ma livebox.. Est-ce que les prises CPL arriveront à se connecter ? ?
Merci de vos réponses.
Amicalement,
Étienne
J'aimerais savoir s'il est possible de relier une livebox à un ordinateur avec la méthode du CPL :
La prise de mon ordinateur n'est pas branché sur le même circuit que la prise de ma livebox.. Est-ce que les prises CPL arriveront à se connecter ? ?
Merci de vos réponses.
Amicalement,
Étienne
A voir également:
- Informations sur le fonctionnement d'un CPL
- Reconsidérer le traitement de vos informations à des fins publicitaires - Accueil - Réseaux sociaux
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Fonctionnement processeur - Guide
- Fonctionnement du protocole http - Guide
- Notice de fonctionnement - Guide
1 réponse
Bonjour
dans une meme maison une liaison ethernet CPL doit pouvoir se faire sans probleme ... tout depend des parasites, de la qualite des cables electriques et surtout ne pas avoir a franchir de compteur electrique.
a noter que cela ne fonctionne pas chez moi car j'utilise des parafoudres qui affaiblissent le signal de transmission des CPL ...
c'est aussi le cas des multiprises ...
le fait que ce soit une liaison entre livebox et machine n'entre pas en ligne de compte. on relie deux sorties ethernet RJ45
dans une meme maison une liaison ethernet CPL doit pouvoir se faire sans probleme ... tout depend des parasites, de la qualite des cables electriques et surtout ne pas avoir a franchir de compteur electrique.
a noter que cela ne fonctionne pas chez moi car j'utilise des parafoudres qui affaiblissent le signal de transmission des CPL ...
c'est aussi le cas des multiprises ...
le fait que ce soit une liaison entre livebox et machine n'entre pas en ligne de compte. on relie deux sorties ethernet RJ45
Et ne pas être en triphasé. Sinon il faut ajouter des condos.