Problème avec le TouchPad TOSHIBA Satellite

Résolu/Fermé
Chouff11
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 9 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2015
- 9 mars 2015 à 10:25
glg29
Messages postés
29489
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 août 2022
- 9 mars 2015 à 14:51
Bonjour, Messieurs, Mesdames,

Je vous contacte car je suis en difficulté face à un problème assez agaçant.
N'étant pas un spécialiste en informatique je m'adresse à vous.
Le problème est le suivant : Lorsque j'utilise le PAD de mon ordinateur TOSHIBA celui-ci fonctionne de manière aléatoire. C'est à dire que lors du démarrage celui-ci fonctionne correctement durant une dizaines de secondes puis le pointeur s'immobilise, alors que les fonctions de défilement de la page ou les "clics" eux fonctionnent parfaitement. ce qui est très handicapant pour un pC portable.
J'ai éplucher quelques forums mais n'ai pas tenter les solutions nécessitant l'instalation de drivers car vous l'aurez compris je suis une bille en iinformatique.
J'espère avoir été éassez clair dans mes explications.

Merci à vous de bien vouloir m'aider.

Chouff11

p.s: Mon PC est un TOSHIBA Satellite L50-B-1N2.
A voir également:

2 réponses

Cesel45
Messages postés
13092
Date d'inscription
mardi 24 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2020
2 815
9 mars 2015 à 10:53
Bonjour

As -tu désactivé dernièrement des programmes depuis la fonction MSCONFIG..?
Si c'est le cas : Recoche la ligne "Synaptic pointing device Driver"
(ou un nom équivalent relatif à ton PAD)
1
Chouff11
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 9 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2015

9 mars 2015 à 11:27
Merci Cesel45 pour votre réponse. Non je n'ai pas désactivé de programmes dernièrement cependant je suis allez vérifier et je n'ai pas trouver d'intitulé correspondant à Synaptic pointing Driver dans la liste des services.
Bonne journée à vous et encore merci.
0
glg29
Messages postés
29489
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 août 2022
4 415
9 mars 2015 à 11:41
Bonjour,
Toshiba Satellite L50-B, très bien, mais sur l'étiquette collée dessous le portable il y a d'autres références, comme celles présentes dans l'image

Quelle référence correspond à votre pc, s'il vous plaît ?
Quel système d'exploitation ?
Quelle version, 32 ou 64 bits ?
Cordialement.

Cordiales salutations, Cesel45

Bonne journée à vous deux.
0
Chouff11
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 9 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2015

Modifié par Chouff11 le 9/03/2015 à 12:06
Bonjour glg29 merci pour ta réponse.
Et bien les réferences sont PSKTAE-09000QFR.
Le PC tourne sous Windows 8.1 en version 64 bits
Voilà en espérant vous avoir donné tout les renseignements que vous souhaitiez.
Cordialement.
0
glg29
Messages postés
29489
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 août 2022
4 415
9 mars 2015 à 12:10
Oui, c'est très bien.
En fait, deux possibilités de pilotes pour pavé tactile existent pour ce modèle, Synaptics et ELAN Microelectronics Corporation.
Je ne connais pas Windows 8.1, mais dans la Recherche, tapez devmgmt.msc puis validez.
Développez la ligne Souris et autres périphériques de pointage et voyez si vous retrouvez une appellation semblable aux marques précédemment nommées.
@+
0
Chouff11
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 9 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2015

Modifié par Chouff11 le 9/03/2015 à 13:12
Je confirme la présence du modèle Synaptics SMBus Touchpad.
Que dois-je faire maintenant ?
Voir sur le site de synaptics afin de télécharger les drivers correspondant ?
0
glg29
Messages postés
29489
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 août 2022
4 415
9 mars 2015 à 14:27
Ok, tentez l'installation du pilote de pavé tactile suivant, tpdrv-20140611154151.zip.
@+
0
Chouff11
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 9 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2015

9 mars 2015 à 14:37
Madame,Monsieur je vous remercie le problème à été résolu. C'est une grande satisfaction !

Merci à vous pour votre aide et le temps que vous avez consacré afin de m'aider.
Je souhaiterais savoir comment vous avez fait pour m'aider afin que je puisse me débrouiller seul.

Très cordialement
Chouff11
0