Denon 7.1 et platine vinyle avec préampli intégré résultat zéro

Résolu/Fermé
emparis Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 4 août 2015 à 14:11
emparis Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 24 août 2015 à 13:05
Bonjour,
J'ai connecté ma platine vinyle en me mettant sur "line" pour activer son pré-ampli. Résultat; son moyen à OK d'un côté et au centre et carrément nasillard de l'autre. J'ai essayé toutes le bornes d'entrée (CD, AUX, etc.), aucun changement. J'ai cru que le pré-ampli de la platine était HS, j'ai alors connecté un pré-ampli RIAA Cambridge. Résultat, son OK a D et centre, toujours mauvais à G. La platine fonctionne bien (vérifié) les enceintes aussi (fonctionne très bien avec la télé ou un CD). J'ai contacté Denon qui ne me dit pas grand chose. Il faut dire que ces amplis Home cinéma sont des usines à gaz avec la variétés des réglages dont la plupart par la télécommande pas très facile. J'avoue que là je suis un peu sans idée. réglages? Terre? Mon ampli est un Denon AVR-1906, la platine une Audio Technica AT-LP120-USB et le pré ampli un Cambrige récent. Si quelqu'un a une suggestion pour régler tout ce petit monde, vous me feriez très plaisir. Bonne journée à vous

2 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
4 août 2015 à 14:19
Salut.
Inverse les bornes droite et gauche de la platine sur l'ampli. Le problème devrait s'inverser et le son être mauvais à droite. ça veux dire que c'est ta platine qui est en cause (le contraire m'étonnerai).
Comment as tu vérifié que ta platine fonctionnait bien ?
A mon avis, c'est ta cellule qui a un coup dans l'aile (ou alors le vinyle).
0
emparis Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015
4 août 2015 à 14:29
OK, je vais inverser ça ce soir et voir. Le vinyle est vieux, je regarde tout ça et vous tient au courant. Merci Char Snipeur
0
emparis Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015
24 août 2015 à 13:05
Salut Char Snipeur,
J'ai en effet inversé les bornes et cela a confirmé que la platine était en cause.
La tête était OK et j'ai refait le réglage du bras car le vinyle était ancien et bingo ça marche. En fait à 3g ça déconne mais à 2 et en réglant finement la force centripète, c'est OK. Je ne pensais pas que le réglage soit si sensible mais le résultat est là. Merci encore et bonne continuation.
0