Ethernet ne fonctionne pas
Fermé
Hywiip
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 12 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2016
-
3 août 2015 à 19:23
Hywiip Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 - 6 août 2015 à 15:49
Hywiip Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 - 6 août 2015 à 15:49
2 réponses
Shortix
Messages postés
27
Date d'inscription
jeudi 30 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2019
1
3 août 2015 à 19:25
3 août 2015 à 19:25
J'ai le meme probleme avec mon acer aspire 7739G ... Surement ala faute a acer..
--
--
AdelineEtGreg
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 4 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2015
4 août 2015 à 18:53
4 août 2015 à 18:53
Bonjour,
Nous avons sensiblement le même problème. Nous avons une prise Ethernet dans le mur, ce qui nous permet d'avoir Internet à différents endroits de la maison sans avoir la box à côté. Pendant pratiquement un an ça a très bien fonctionné.
Depuis quelques jours nous avons un nouveau PC et depuis nous ne pouvons nous connecter à Internet qu'en WIFI. Le câble Ethernet est branché mais l'ordinateur ne nous connecte pas.
J'ai appelé Orange qui m'a demandé de me brancher directement sur la box, et là, effectivement, ça marche. Ils m'ont indiqué que :
- soit ça vient de nos LivePlug (notre box est branchée dessus pour que nous ayons la télé dans une autre pièce que celle de la box). Sauf que j'ai sorti les LivePlug et ça ne change rien,
- soit ça vient de notre installation (mais qui jusque là fonctionnait très bien !! En plus la maison est neuve et tout a été installé dès le début).
Au final nous avons essayé pleins de choses mais rien de se passe.
Sauf si quelqu'un a une solution d'ici là, nous allons attendre l'arrivée de Windows 10 (nous avons Windows 8) et nous en profiterons pour réinstaller Windows car lorsque nous avons eu le nouveau PC, nous avons fait l'installation avec le WIFI seulement. Mais nous y croyons moyennement étant donné que ça marche en direct...
Nous avons sensiblement le même problème. Nous avons une prise Ethernet dans le mur, ce qui nous permet d'avoir Internet à différents endroits de la maison sans avoir la box à côté. Pendant pratiquement un an ça a très bien fonctionné.
Depuis quelques jours nous avons un nouveau PC et depuis nous ne pouvons nous connecter à Internet qu'en WIFI. Le câble Ethernet est branché mais l'ordinateur ne nous connecte pas.
J'ai appelé Orange qui m'a demandé de me brancher directement sur la box, et là, effectivement, ça marche. Ils m'ont indiqué que :
- soit ça vient de nos LivePlug (notre box est branchée dessus pour que nous ayons la télé dans une autre pièce que celle de la box). Sauf que j'ai sorti les LivePlug et ça ne change rien,
- soit ça vient de notre installation (mais qui jusque là fonctionnait très bien !! En plus la maison est neuve et tout a été installé dès le début).
Au final nous avons essayé pleins de choses mais rien de se passe.
Sauf si quelqu'un a une solution d'ici là, nous allons attendre l'arrivée de Windows 10 (nous avons Windows 8) et nous en profiterons pour réinstaller Windows car lorsque nous avons eu le nouveau PC, nous avons fait l'installation avec le WIFI seulement. Mais nous y croyons moyennement étant donné que ça marche en direct...
Hywiip
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 12 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2016
6 août 2015 à 15:49
6 août 2015 à 15:49
Pour ma part, même si je connecte mon PC directement à la box, ça ne marche pas...
4 août 2015 à 10:40