Problème de courroie sur imprimante pixma mg 5550

alicia -  
 alicia -
Bonjour,

J'ai effectué un nettoyage complet de ce matériel et à la suite j'ai voulu imprimer un document et là, elle c'est mise à faire un bruit bizarre alors j'ai soulevé le couvercle de l'endroit où l'on fait des photocopies et à travers la vitre j'ai aperçu la courroie, donc elle a dut quitter son emplacement. Aussi comment régler ce problème.
Si vous avez un conseil à me donner, je suis preneur.
Remerciements par avance.

A voir également:

2 réponses

buge Messages postés 1665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   404

Bonjour, puisque c'est suite à un nettoyage, il faut aller voir du coté ou tu as "frotté"!
Si c'est compliqué, il va surement falloir jouer du tournevis pour y voir plus clair.
0
alicia

En fait le nettoyage se fait automatiquement, tu donnes les instructions et le reste est automatique.
0
buge Messages postés 1665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   404

Ok, c'est le "nettoyage complet" qui m'a fait penser à une intervention en profondeur.

Bon ben il va falloir ouvrir la bête ou voir un sav. Demander un devis avant!
0
alicia

ok c'est ce que j'ai fais ce matin, j'ai posé l'engin chez mon revendeur informaticien qui va regarder et en fait ce serait la courroie du scan alors que je ne m'en suis jamais servi.
c'est un problème récurent chez Canon mais personne n'en parle.
Quand aux tarifs sav c'est très cher, et il vaut mieux changer le matériel que de le faire réparer.
Je vous remercie d'avoir répondu à ma demande
Cordialement
Y. MOUFFLET
0