Augmenter la ram
Oblaster
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite améliorer ma ram qui est actuellement de 8go pour la passer a 16 go .
je dispose de 4 emplacements de ram avec un seul utilisé .
Voici ma barrette de ram actuel :
Samsung M378B1G73DB0-CK0 8GB PC3-12800 DDR3-1600MHz Unbuffered CL11 240-Pin Memory
J'aimerais savoir si il y a une barrette identique à celle-ci car je ne la retrouve pas.
(Une barrette de 8go)
Caractéristique :
i7-4790S 3.20GHz
carte mère : H97_PRO/G10AJ/DP_MB
carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 760
Merci de votre réponse,
Blaster
Je souhaite améliorer ma ram qui est actuellement de 8go pour la passer a 16 go .
je dispose de 4 emplacements de ram avec un seul utilisé .
Voici ma barrette de ram actuel :
Samsung M378B1G73DB0-CK0 8GB PC3-12800 DDR3-1600MHz Unbuffered CL11 240-Pin Memory
J'aimerais savoir si il y a une barrette identique à celle-ci car je ne la retrouve pas.
(Une barrette de 8go)
Caractéristique :
i7-4790S 3.20GHz
carte mère : H97_PRO/G10AJ/DP_MB
carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 760
Merci de votre réponse,
Blaster
A voir également:
- Augmenter la ram
- Mon pc ram - Guide
- Augmenter la luminosité pc - Guide
- Memoire ram - Guide
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
- Comment voir la ram de son pc - Guide
2 réponses
bonjour, c'est un pc portable ou un fixe.??
Mais je peux te donner un conseil, sur mon pc j'avais 4 Go, une barrette Samsung d'origine, et j'ai rajouté une barrette de 4 Go, alors les gens qui disent que le dual Channel marche pas avec deux barrettes de marque différentes hum hum chez moi ça marche ^^
Tout ça pour te conseiller d'aller sur le site de crucial, rentrer ton modèle de pc, et regarde ce qu'il te propose, t'aura pas de mauvaise surprise ^^
Mais je peux te donner un conseil, sur mon pc j'avais 4 Go, une barrette Samsung d'origine, et j'ai rajouté une barrette de 4 Go, alors les gens qui disent que le dual Channel marche pas avec deux barrettes de marque différentes hum hum chez moi ça marche ^^
Tout ça pour te conseiller d'aller sur le site de crucial, rentrer ton modèle de pc, et regarde ce qu'il te propose, t'aura pas de mauvaise surprise ^^

tu peux y voir c'est en dual ^^
la Samsung d'origine dans le slot 1
et la Crucial dans le slot 3
alors deux marques différentes sont pas compatibles, et empéche le dual channel, on repassera heinn ;)
@oblaster
suis ce lien t'as une idée des barrettes compatibles avec ton pc
https://www.crucial.fr/compatible-upgrade-for/aSUS/g10aj
Un pc dans la légalité, est un pc stable.
Toshiba Satellite P870 - w10 64 bits - i7 3630qm - 8 Go ddr3 dual channel - Nvidia GT 630M 4 Go
Merci pour le site je regarde
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple......