Lecteur cd dvd ne s'ouvre plus - lumiere allumé pilote ok

Fermé
mercihelp Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 - 2 août 2015 à 20:57
mercihelp Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 - 3 août 2015 à 14:57
Bonjour,

Voila un moment que je fréquente ce site pour profiter de votre savoir en restant discret...
Aujourd'hui un soucis me convainc de m'inscrire.

J'ai bien sur lu et relu les sujets existant, essayées certaines solutions, mais mon soucis comprends certaines différences qui me font espérer que j'éviterai le doublon.

En premier lieu je n'ai pas trouvé la section lecteur cd_dvd dans la liste...je poste donc en "portable vu que je suis sur un portable ^^

Avant tout ma config :

ACER ASPIRE 7739ZG (il a env 3/4 ans)
OS : windows 7 édition familiale prémium
Le lecteur : d'après le gestionnaire de periph :
- Lecteur de disque : TOSHIBA MK6459GSXP
- Lecteur de DVD/CD ROM : Slimtype DVD A DS8A5SH

Problématique :

Un beau jour, ou peut être une nuit, et c'est vrai en plus lol...Mon lecteur CD favoris décide d'entrer en grève !
Son syndicat étant si puissant que je ne réussi à la sortir de sa torpeur malgré de trop belles promesses sans doute ^^
Des redémarages, éteindre l'ordi tout une nuit en le débranchant etc....
lui promettre des lecture de grandes musiques ou des meilleurs films...mais rien n'y fait...

Bien sur, je ne me laissa pas abattre et j'usai et abusa de la fonction "éjecter" qui fonctionne toujours d'ailleurs, mais ce n'est que reculer pour mieux sauter (ah si seulement...)

Même si éjecter fonctionne sur le moment, cela ne résous en rien la revendication de mon cher lecteur....
Autre spécificité, le led reste allumé en permanence dès que l'ordi est sous tension.

Qu'il soit ouvert, vide, fermé vide ou avec un CD, la petite loupiote ne s'éteint pas...
Peut être a t-elle aussi des doléances non exprimées ?

Lorsque j'abuse d'"éjecter" je peux tout à fait le charger d'un CD musical ou autre (ce qui es l'occupation 1ère de mon lecteur) et refermer le tiroir qui reste bien sur fermé lol.
Là un autre soucis apparait (il en réserve des surprise ce lecteur récalcitrant) et bien quasiment aucune lecture ne se fait....Surtout les films pour les enfants (qui es donc l'utilisation secondaire du lecteur)..
Un CD musical simple comme les musiques de noël fonctionne (mais bon c'est pas encore la saison alors...) mais pour ce qui est du cd de l'élève ducobu ou d'un autre pokémon...rien, nada....Ce qui me vaut les foudres de mes fistons pas très compréhensifs.

Le coup du trombone (chez moi un tournevis de précision)ouvre le tiroir, mais ne résout rien.

Aussi, car j'ai quand même tenté de m'en sortir par moi même (juste pour dira aux enfants "c'est moi qui l'ai fait !!) mais sans succès pfff :

Quand je lance avec windows la fonction mettre le pilote à jour, ca me réponds que le pilote est déjà à jour (ou peut être une nuit...non je l'ai dejà dit ça ^^)

Quand je vais dan sle gestionnaire de périph (pourtant je ne suis pas parisien) je ne vois aucun ???? jaune.

quand je regarde les propriétés du lecteur : Il est indiqué qu'il fonctionne correctement mais tout les "octets" sont à 0

j'espère donc que vos lumières sauront me rendre la reconnaissance de mes enfants lorsque ceux-ci me demandent un film sur l'ordi ^^
A voir également:

1 réponse

mercihelp Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018
3 août 2015 à 14:57
aucune réponse ?
0