Windows 10 complètement instable sur mon PC

Linkou- Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 leiiya84 -
Bonjour, depuis que j'ai installé Windows 10, mon PC est complètement instable !
Des fois, l'écran s'éteint comme ça sans aucune raison, si je bouge la souris, il se rallume... Ma souris ne fait que bugger depuis l'installation, elle va trop vite ou bien d'un coup ralentis, elle se bloque de temps en temps... Là, actuellement, je n'ai plus accès au menu Démarrer, il ne s'ouvre plus. Je n'ai plus de son non plus, depuis que j'ai W10, le son se coupe de temps à autre, il reviens quelques minutes plus tard, comme si de rien n'était... Les nouvelles applis Groove Musique, Films & Séries mettent un temps énorme pour s'ouvrir, d'ailleurs je ne peux plus ouvrir de vidéos, j'ai ce message : "Dépassement du délai d'attente", heureusement que Windows Media Player est encore installé (j'ai toujours les "Échec de l'exécution du serveur" de temps à autre mais au moins je lis mes vidéos). Et je viens de tester pour une musque en MP3, même message...
En redémarrant le PC, j'ai eu un message "Le menu Démarrer et Cortana ne fonctionnent plus. Nous allons tenter de corriger ce problème à votre prochaine connexion." et au final il n'est jamais partis, j'ai finis par débrancher et rebrancher et ça a fonctionné. Ensuite, hier j'avais plus de bureau ni de barre des tâches, explorer.exe ayant planté et replantais à chaque redémarrage... Et des fois, j'ai des messages d'erreur d'Avast qui me dit que le processus est occupé et je peux que cliquer sur "Réessayer" (je sais même pas de quoi il parle).
Je ne parle même pas de leur nouveau navigateur encore plus lent qu'Internet Explorer. Mon PC est encore plus lent que quand j'étais sur Windows 8.1...

Est-ce que c'est l'OS qui est vachement mal foutu ou mon PC en fin de vie ou qu'il ne supporte pas Windows 10 ?? Pour infos, il a 2 ans et demi.

A voir également:

6 réponses

infiniumlab49 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Salut à tous,

Je confirme que depuis que je suis passé à windows 10, que des ennuis, très instable, ralentissement constaté, écran bleu, écran noir, problème de pilote pas encore créés pour certain matériels par les constructeurs comme clavier souris etc... ce qui implique des plantages intempestif non bref très déçu depuis sa sorti.
Je suis revenu à windows 8.1 et plus aucun soucis, j'ai retrouvé une bécane stable et rapide.
Les problèmes rencontrés sur ce windows 10 me rappel un peu le même flop qu'il y avait eu a propos de windows vista.
De toute façon un windows stable se voit tout de suite dès qu'il sort, je dirai la première semaine est crucial, si il ne se passe rien c'est que c'est une bonne version, ce qui n'est pas le cas pour ce windows 10, plantage / écran bleu dès le premier jour après l'installation, bref c'est une grosse daube ce W10.
10
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   479

c'est le contraire, sur mon asus , Windows8 plantait ,la version installé d'usine ,j'ai réinstallé depuis l'iso Windows8 et ensuite Windows8.1! Windows10 par update et ensuite clean installe et ça tourne a merveille et meme si M$ sait a quel heure je vais au popo ,ca me dérange pas ;-)
il faut partir d'une base saine et vérifier la mise a disposition des pilotes,et ca,c'est pas M$ qui est responsable?
la 1511 est une tuerie sur mon pc ,c'est vraiment pas de bol pour ceux qui ont des soucis?
Windows10 est loin d'être un bide ,et de toute façon,va falloir faire avec ou changer de crémerie.
Vista tourne très bien sur une bonne config et seven est juste un vista allégé pour des config bon marché,rien de plus?

--
0
infiniumlab49

windows 10 et vista sont de la grosse daube point final, c'est sûre qui si tu t'en sert pour jouer aux cartes dessus, ça va pas vraiment le faire planter, mais si on exploite toutes les capacité du log, c'est mort, m'en sert pour du montage video/son, infographie, jeux vidéo, photo et creation fichier 3D (stl) pour impression 3D.
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   479

si tu le dis!?
0