Acer Maj Windows 10 touchpad [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 leana -
Bonjour,

J'ai un problème depuis la mise à jour à Windows 10, mon touchpad ne marche pas. Je peux encore naviguer sans problèmes avec une souris USB. J'ai fait un tour dans les paramètres (touche windows->paramètres->périphériques->souris et pavé tactile) j'ai rien trouvé qui puisse empêcher le touchpad de marcher, ça pose quand même problème pour un pc portable...

5 réponses

Bonjour, je suis allé sur le site d'acer et j'ai réussi à réparer le problème:
aller sur ce lien: http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers
entrer son numéro de série pour chercher les drivers
télécharger l'un des drivers disponibles pour le touchpad
l'installer
redémarrer le pc
Voilà, le touchpad marche de nouveau. En espérant avoir solutionné le problème.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
25776
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
7 721
Merci du retour, ça en aidera plus d'un.
Moi aussi le touche pad de mon Pc portable acer aspire v3 772g n'est plus détecter par mon ordinateur il est figer , si vous avez une solution merci
Messages postés
25776
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
7 721
La solution est donnée plus haut.
Aller voir sur le site du constructeur voir si un driver est disponible pour W10 sinon il faudra attendre que la marque en sorte un.
Salut sadmistake tu a télécharger le quel de driver car il y a datant de 2013 il y a le touchpad de elantech et le deuxième driver le touchpad de synaptics datant aussi comme l'autre driver du 05/06/2013 .
J'ai utilisé le elantech, mais peut-être que les deux marchent.
moi je l'ai fait et ca ne fonctionne pas :/
Grand merci à toi SadMistake ,j'ai telecharger le premier le touchpad de elantech et cela refonctionne encore merci l'ami .
Messages postés
25776
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
7 721
Salut,

Vas sur maconfig.com pour voir s'il n'y aurait pas un ou plusieurs drivers à mettre à jour.
Ok j'étais pas sur le bon site, je me disais bien qu'il était louche j'étais sur maconfig.com, pas sur ma-config.com . Bref, le site me dit tous mes composants. Je fais "trouver les pilotes" ?
Messages postés
25776
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
7 721 > SadMistake
Après l'analyse, tu cliques sur Mes pilotes en haut.
Tu verras ceux disponibles pour ton PC.
C'est fait. Il ne me propose aucun pilote pour mon touchpad. A la limite pour ma souris USB oui mais pas pour mon touchpad. J'ai essayé de lancer la détection avec ma souris déconnectée mais rien y fait. J'ai l'impression que mon ordi ne détecte même plus mon touchpad comme connecté.
idem meme probleme plus de touchpad
Messages postés
25776
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
7 721 > phil
Il va donc falloir attendre un driver Windows 10 pour le touchpad.

Au cas ou, allez voir sur le site de la marque du PC voir s'il en a un de disponible pour W10 (même en bêta).