Question consommation internet

Résolu/Fermé
Kaivine Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 2 août 2015 à 17:01
 yelen - 2 août 2015 à 18:41
Bonjour,

Alors voilà je suis sur le point d'acheter un nouveau portable, mais j'hésite entre le Samsung Galaxy S5 et le Samsung Galaxy S5 mini. J'hésite entre les deux pour tout d'abord la taille mais aussi pour la consommation d'internet.

Je me pose donc une question, est ce que en faisait les mêmes choses, un S5 consomme plus de crédit internet qu'un S5 mini ?

Je me pose cette question car pour moi l'écran est plus grand, donc il est plus "gourmand" pour charger une page. Je sais pas si ce raisonnement est bon ou pas mais c'est que j'imagine (pour l'instant) ^^

Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet, ça serait gentil !

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

jean448 Messages postés 1340 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 237
2 août 2015 à 17:05
Salut

Tu peux prendre n'importe quels portable une page web reste une page web le consommation de crédit reste la même

--
0
Kaivine Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015
2 août 2015 à 17:09
Bonjour,

Tout d'abord merci pour la rapidité de votre réponse ! D'accord, je pensais que plus l'écran était grand et plus on consommer de crédit internet, merci de votre réponse qui m'a éclairer !
0
urilol35 Messages postés 290 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 179
2 août 2015 à 17:11
Non, je ne pense pas que ce raisonnement ai le bon la consommation internet se base:
1- sur le temp passer sur internet
2- quand vous regardez vos messages
3- quand vous téléchargez des fichiers
4- quand vous regardez des films, vidéos, musiques

De nombreuses applications utilisent les données mobile si vous êtes vraiment perdu je vous conseille un forfait 1GO bloqué (pourquoi pas rechargeable); je dis bloqué parce que ça vous évitera de faire du hors forfait, et quand on passe en hors forfait la facture grimpe très vite.

Je vous conseille de vous rendre chez un conseiller de l'opérateur où vous voulez souscrire et indiqué votre utilisation quotidienne d'internet par rapport au 4 critères ci dessus , ainsi le conseiller vous dirigera vers une offre adapté (sauf ci ce sont des ******* et qu'ils veulent vous faire sortir la carte bleu!)
-1
Kaivine Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015
2 août 2015 à 17:19
Bonjour,

Merci de votre réponse, j'ai déjà un forfait bloqué avec 1GO d'internet et j'achèterai un portable reconditionné car je ne veux pas être engager avec un opérateur pour 12 ou 24 mois.

Donc par exemple si je vais 5 minutes sur Facebook, j'utilise le même nombre de données mobiles sur un S5 et sur un S5 mini c'est ça ?

Merci encore !
0
jean448 Messages postés 1340 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 237
Modifié par jean448 le 2/08/2015 à 17:32
le temps ne consomme pas réellement de crédit car tu peux rester des semaine sur une page web une fois quelle est chargée tu ne consomme plus, sur certains truc comme facebook le temps "est" compté oui car il y a "un flux constant" le fil d'actualité se met a jour instantanément donc tu télécharge mais les paquets (données) téléchargés ne dépende pas de la taille de ton écran
0
2 août 2015 à 17:26
J'aurai appris quelque chose aujourd'hui ! Ça répond exactement à ma question, parfait ! Merci beaucoup ! :)
0
urilol35 Messages postés 290 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 179 > jean448 Messages postés 1340 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017
2 août 2015 à 17:37
Si même quand une page est chargée tu consomme du forfait, en fait ça dépend de ta zone, si tu es chez orange mais que tu n'es pas dans une zone ou il y a une antenne orange ça veut dire que c'est une antenne d'un partenaire qui coute assez cher (en effet tous les opérateurs ne peuvent pas couvrir toute ma france, pas besoin dexpliquer pourquoi!)
Donc la logique c'est: plus tu utilises internet> plus tu utilises l'antenne d'orange (ou d'un "partenaires">plus ça coûte cher. ET AU PASSAGE JE TE DECONSEILLE DE RESTER CONNECTE PENDANT UNE SEMAiNE SUR UNE PAGE COMME JEAN448 (QUI DONNE DES MAUVAIS CONSEILS ET DONNE MOINS 1 A MON POST JE T AI MIS MOINS 1 AUSSI DU COUP ;) PARCE QUE ÇA FERA 1 HEUREUX L'OPERATEUR ET 1 MALHEUREUX TOI QUAND TU RECEVRA LA FACTURE.
0
urilol35 Messages postés 290 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 179
2 août 2015 à 17:42
Parce que quand tu es sur une page le téléphone pour te permettre de rester longtemps sur une page doit communiquer sans cesse avec l'antenne plus tu restes sur la page plus le téléphone commu'ique plus ca coute cher.
Par exemple plis tu es pres de lantenne plus vite le telephone communique avec lantenne plus vite la page se charge et vice versa.
0