Rédiger un cv
Résolu/Fermé
madridista1991
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017
-
1 août 2015 à 21:19
madridista1991 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 3 août 2015 à 02:17
madridista1991 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 3 août 2015 à 02:17
A voir également:
- Rédiger un cv
- Open cv - Télécharger - Emploi & CV
- Intelligent cv pour pc - Télécharger - Emploi & CV
- Logiciel analyse cv gratuit - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forum cv gratuit ✓ - Forum Bureautique
- Le cv doit comporter au moins 500 caractères - Forum Photoshop
2 réponses
C-Claire
Messages postés
4014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 235
2 août 2015 à 06:21
2 août 2015 à 06:21
Bonjour madridista1991,
au-delà des plaisanteries de Raymond et m@rina, le CV Batur que tu souhaites reproduire n'est pas gratuit et est donc protégé contre la copie et la reproduction à l'identique.
Il n'a pas été réalisé avec Word et tu n'as pas choisi le plus simple ;-)
Pour reproduire une mise en page proche, voici, très sommairement, les grandes étapes :
1. Créer la forme arrondie remplie d'une couleur dégradée pour le bandeau gauche. Ce sera le "plus dur" si tu n'as que Word sous la main. En effet, il n'y en a aucune comme celle-ci dans les formes prédéfinies. Il faut donc modifier une forme existante : les possibilités ne manquent pas car Word permet de "Modifier les points" pour changer un tracé, mais ce n'est pas aussi simple qu'avec un logiciel de dessin. Ou peut-être que je choisirais la forme "Document" de la section "Organigrammes" à pivoter verticalement puis à copier en tant qu'image afin de découper la partie de la courbe qui ne correspond pas. Et je ferais cela sans doute dans PowerPoint. Il donne une meilleure vue des objets qui débordent d'une page.
2. Placer la forme ou l'image en en-tête afin qu'elle ne gêne pas la saisie du contenu.
3. Dans la page elle-même, travailler dans un tableau de 2 colonnes et d'une quinzaine de lignes. Pour le cartouche contenant le nom et le prénom, fusionner les 2 cellules et changer la couleur de fond.
Pour le reste, saisir les titres des rubriques dans des cellules séparées de leur contenu afin d'utiliser la bordure inférieure pour le filet.
La largeur des cellules peut être modifiée individuellement pour suivre la courbe du bandeau.
Sinon, il faudrait passer par l'habillage de texte.
Rien d'impossible donc...
As-tu regardé le site suivant : https://www.creeruncv.com/exemple-de-cv/ ?
Il propose, pour un moindre coût, une grande variété de CV au format Word, que tu pourras donc personnaliser.
Il y a des sites qui en proposent gratuitement : https://www.modeles-de-cv.com/exemples-cv/ Microsoft également, mais il faut vraiment les modifier, sinon c'est du "déjà vu".
au-delà des plaisanteries de Raymond et m@rina, le CV Batur que tu souhaites reproduire n'est pas gratuit et est donc protégé contre la copie et la reproduction à l'identique.
Il n'a pas été réalisé avec Word et tu n'as pas choisi le plus simple ;-)
Pour reproduire une mise en page proche, voici, très sommairement, les grandes étapes :
1. Créer la forme arrondie remplie d'une couleur dégradée pour le bandeau gauche. Ce sera le "plus dur" si tu n'as que Word sous la main. En effet, il n'y en a aucune comme celle-ci dans les formes prédéfinies. Il faut donc modifier une forme existante : les possibilités ne manquent pas car Word permet de "Modifier les points" pour changer un tracé, mais ce n'est pas aussi simple qu'avec un logiciel de dessin. Ou peut-être que je choisirais la forme "Document" de la section "Organigrammes" à pivoter verticalement puis à copier en tant qu'image afin de découper la partie de la courbe qui ne correspond pas. Et je ferais cela sans doute dans PowerPoint. Il donne une meilleure vue des objets qui débordent d'une page.
2. Placer la forme ou l'image en en-tête afin qu'elle ne gêne pas la saisie du contenu.
3. Dans la page elle-même, travailler dans un tableau de 2 colonnes et d'une quinzaine de lignes. Pour le cartouche contenant le nom et le prénom, fusionner les 2 cellules et changer la couleur de fond.
Pour le reste, saisir les titres des rubriques dans des cellules séparées de leur contenu afin d'utiliser la bordure inférieure pour le filet.
La largeur des cellules peut être modifiée individuellement pour suivre la courbe du bandeau.
Sinon, il faudrait passer par l'habillage de texte.
Rien d'impossible donc...
As-tu regardé le site suivant : https://www.creeruncv.com/exemple-de-cv/ ?
Il propose, pour un moindre coût, une grande variété de CV au format Word, que tu pourras donc personnaliser.
Il y a des sites qui en proposent gratuitement : https://www.modeles-de-cv.com/exemples-cv/ Microsoft également, mais il faut vraiment les modifier, sinon c'est du "déjà vu".
Raymond PENTIER
Messages postés
58764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
17 255
2 août 2015 à 00:53
2 août 2015 à 00:53
C'est à toi de choisir :
ou tu utilises batur, ou tu utilises Word !
Tu ne peux pas aller faire tes courses à la fois en voiture et à moto ...
ou tu utilises batur, ou tu utilises Word !
Tu ne peux pas aller faire tes courses à la fois en voiture et à moto ...
m@rina
Messages postés
21197
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
11 370
2 août 2015 à 02:17
2 août 2015 à 02:17
Hello Raymond !
mdr !!!
Bref, "Le Batur est un volcan (gunung) de l'île de Bali, en Indonésie."... moi, c'est ce que me dit Wikipedia !!! :)
mdr !!!
Bref, "Le Batur est un volcan (gunung) de l'île de Bali, en Indonésie."... moi, c'est ce que me dit Wikipedia !!! :)
Raymond PENTIER
Messages postés
58764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
17 255
>
m@rina
Messages postés
21197
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
2 août 2015 à 17:20
2 août 2015 à 17:20
En effet, m@rina, quand j'ai saisi "batur" j'ai obtenu plein de liens sur ce volcan ! Alors j'ai saisi "logiciel batur" et j'ai obtenu https://www.bing.com/search?q=batur+logiciel&qs=n&form=QBRE&pq=batur+logiciel&sc=0-9&sp=-1&sk=&cvid=f03a4295d1bc4e42ac093a1ffbf68b1e&toHttps=1&redig=5941469549EF4DB6832840DA00706ED2
Bien entendu, ce logiciel est complètement indépendant de Word ou Writer ...
Bon dimanche.
Bien entendu, ce logiciel est complètement indépendant de Word ou Writer ...
Bon dimanche.
m@rina
Messages postés
21197
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
11 370
2 août 2015 à 18:22
2 août 2015 à 18:22
Ben oui Raymond, surtout qu'on n'a plus le droit de plaisanter maintenant sur CCM ! ;(
Faut rester sérieux et étaler la confiture !
Faut rester sérieux et étaler la confiture !
m@rina
Messages postés
21197
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
11 370
2 août 2015 à 18:35
2 août 2015 à 18:35
D'autant plus que je ne pense pas que ce soit une bonne idée que de faire des CV aussi sophistiqués... La sobriété est généralement de bon ton.
Raymond PENTIER
Messages postés
58764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
17 255
>
m@rina
Messages postés
21197
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
2 août 2015 à 19:57
2 août 2015 à 19:57
Mes excuses : je n'avais pas perçu la plaisanterie ; j'ai vraiment pensé que, comme moi la première fois, tu t'étais arrêtée au volcan ...
Alors gros bisous pour me faire pardonner !
Alors gros bisous pour me faire pardonner !
3 août 2015 à 02:17