Disque dur externe.

Résolu/Fermé
Robichon Messages postés 365 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 1 août 2015 à 18:04
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 3 août 2015 à 10:09
Bonjour.
Je possède un disque dur externe que j'ai relié à mon ordinateur "Windows 7 Word 10".

Je rédige une page.

Je fais une sauvegarde de ce document vers le disque dur externe.
Je ne rencontre pas de problème dans la lecture.

Je veux ajouter des infos au texte (père) qui se trouve dans mon PC.
que je veux sauvegarder dans mon disque dur externe, je rencontre des difficultés de transfert.
Il est possible que ce soit enfantin et que j'ai touché quelque chose qu'il ne fallait pas.
SVP, qui pourrait me porter secours.
Merci.
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 228
1 août 2015 à 18:28
Bonjour Robichon,

"je rencontre des difficultés de transfert"... C'est-à-dire ? Tu as un message d'erreur ?

As-tu essayé le même type de manipulation avec d'autres logiciels (Excel ou autre) ? Car je ne vois pas Word responsable de ce problème.
0
Robichon Messages postés 365 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 4
3 août 2015 à 09:25
Bonjour C-Claire.

Pardon du dérangement. A presque 75 piges on ne devrait pas aller s'amuser dans la rue des grands.
On ne sait plus s'exprimer, on pose des mauvaises questions.

J'ai bataillé, à ma vitesse (2 jours, pas que cela évidemment) et j'ai trouvé mon bonheur.

Pour toi c'est sans doute de la routine, pour moi c'est une montagne.
Merci tout de même de ton intervention.

Par contre je voudrais te poser une question qui n'a rien à voir avec ce problème.

" Lorsque que je te soumets un problème,
1° je fais mon exposé
2° je "valide" celui-ci.

Lorsque ma question est partie, je remarque que dessous dans la rubrique "Répondre" , je trouve des idées qui peuvent me secourir quelque peu.

Ma question : n'y a-t-il pas un lien qui me conduirait à une liste de solutions qui seraient des petits trucs qui pour moi.

Je pourrais, sans doute, être plus explicite dans mes exposés.

Mon vrai problème était : je fais une sauvegarde dans mon disque dur externe.
Je rajoute des infos dans un dossier qui se trouve dans ce disque dur.
Je ne savais pas comment faire pour les rajouter au dossier "père".

Bonne journée. Encore mille excuses pour le dérangement.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 228 > Robichon Messages postés 365 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
3 août 2015 à 10:09
Bonjour Robichon,

ne t'excuse pas pour le dérangement car il n'y en a pas. Bénévoles, nous n'avons pas d'obligation de répondre. Ou nous sommes contents de le faire ou nous ne le faisons pas.

Quant à la façon de formuler, regarde quelques unes des questions posées, quel que soit le forum, la rédaction (heu... si l'on peut parler de rédaction quand il s'agit de style SMS, Texo,...), l'orthographe, cela te décomplexera bien vite et tu verras que tu fais partie des demandeurs exemplaires.

Pour le vocabulaire technique, si tu l'avais, tu ne viendrais sans doute pas là.

Concernant ta question subsidiaire :
en effet, les suggestions proposées par CCM sous le bouton "Répondre" ne peuvent l'être que lorsque tu as validé afin que le serveur puisse analyser ta demande, notamment le titre, et trouver des fils de discussion contenant les mêmes mots-clés.

Pour chercher des solutions (je ne dis pas "trouver") par exemple sur une manipulation dans Word, tu peux, dans le forum Word donc, d'abord utiliser le champ de recherche. Il n'est pas clairement identifié mais il s'agit du rectangle vide sous l'onglet "Liste des messages". Tu y tapes un mot clé et tu cliques sur la loupe à droite (le bouton rouge).

Bonne journée à toi aussi,

C-Claire
0