Comment eviter modification automatique de Word par Excel?

Fermé
cecil_deville Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 - 1 août 2015 à 17:52
m@rina Messages postés 20873 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 1 août 2015 à 18:16
Bonjour

j'ai un souci avec excel 2013. J'utilise excel pour créer plusieurs graphiques que je copie/colle à chaque fois dans un fichier word. Au lieu de faire à chaque fois un nouveau tableau, étant donné qu'ils ont tous plus ou moins la même structure, pour chaque nouveau graphique je change juste les valeurs sur une même feuille excel, en laissant donc la "structure" intacte. Le souci est que le graphique que j'ai collé en précédence dans word est modifié quand j'"écrase" ses données avec les nouvelles. Ce que je voudrais faire est faire en sorte que l'excel qui est copié dans le word ne soit pas modifiable si je modifie "ses" données dans excel.

Je ne sais pas si j'ai été clair...
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20873 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 11 325
1 août 2015 à 18:16
Bonjour,

Tu as probablement fait un collage avec lien. Donc à chaque fois que tu modifies les données, le graphique collé avec lien est modifié aussi.

Tu peux le coller en tant qu'image. Ainsi il ne sera jamais modifié.

m@rina
1
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 228
Modifié par C-Claire le 1/08/2015 à 18:16
Bonjour Cecil_Deville,

pour qu'il y ait une mise à jour automatique, tu dois sans doute coller ton graphique "avec liaison" dans Word. Peut-être est-ce l'option de collage définie par défaut.

Si tu appuies sur la combinaison de touches ALT F9, as-tu le code
"LINK Excel.Sheet..." ? Appuie à nouveau sur ALT F9 pour revoir ton graphique.

Si c'est le cas, une solution immédiate sur le graphique déjà collé dans Word est de le sélectionner et d'appuyer sur CTRL MAJ F9. Cela aura pour effet de transformer le graphique en image, donc sans liaison.

S'il s'agit d'un nouveau graphique que tu veux coller, tu peux faire un "Collage spécial" et choisir "Image (métafichier amélioré)" par exemple.

C-Claire
0