Marge au moment de l'impression

Fermé
ToshiroHiraga Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 - 1 août 2015 à 18:07
ToshiroHiraga Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 - 1 août 2015 à 19:02
Bonjour,

Je me suis crée un document avec tableaux, images... Avant de le créer, j'ai bien sélectionné la taille A4. Or, lorsque je veux imprimer, dans l'aperçu avant impression, mon document se retrouve avec une marge en haut et une marge en bas, alors que mon document est censé être de taille A4, donc être sur toute la page.

Si je supprime les marges dans la mise en page avant impression, cela me remonte mon document en haut de la page, mais cela me crée une marge encore plus grande en bas. Pareil : lorsque j'enregistre mon document au format PDF, au lieu d'être sur toute la page, je me retrouve encore avec une marge en haut et en bas.

Comment faire pour que mon document soit bien en format A4 lors de l'impression, comme je l'ai sélectionné au début ?

Merci !

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 228
1 août 2015 à 18:25
Bonjour ToshiroHiraga,

le format de la page est une chose. La mise en page, une autre.

Quelles marges as-tu indiquées en haut et en bas dans la boîte de dialogue "Mise en page" ? Double-clique dans la règle graduée verticale pour ouvrir la boîte.

Es-tu bien en mode "Page" (onglet "Affichage") quand tu travailles dans le document ? Car tu devrais déjà voir ces marges, pas seulement dans l'aperçu.

Vérifie également dans "Fichier", "Options", "Affichage" à gauche, si l'option "Afficher un espace entre les pages en mode Page" est bien cochée.
0
ToshiroHiraga Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 8
1 août 2015 à 18:48
Pour la mise en page, j'ai 2,5 en haut et 2,5 en bas. Si je les mets à 0, cela me crée une marge en bas.

Quand je me mets en mode Page, il n'y a aucune marge qui ne s'affiche.

Je suis allée cochée l'option Affiche un espace entre les pages en mode Page, cela me crée des marges en haut et en bas.

(Décidément, j'ai du mal avec Word !)
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 228 > ToshiroHiraga Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024
1 août 2015 à 18:58
;-))

Pour travailler, garde l'affichage où tu vois les marges. C'est plus proche de la réalité.
Les marges sont les zones blanches que l'on réserve dans la page A4 autour du contenu. Elles peuvent rester vides, mais on peut aussi les utiliser pour y placer un en-tête ou un pied de page (numérotation de page, titre,...). N'importe quel livre ou magazine a des marges sur les 4 côtés.

Si tu veux que le contenu occupe toute la page, tu dois mettre les marges à 0 cm et disposer les éléments du haut jusqu'en bas de la page. À toi d'aérer les textes et images pour cela.

Toutefois, malgré les marges à 0, il est possible que ton imprimante impose malgré tout une petite marge blanche, si elle ne sait pas imprimer jusqu'au bord du papier. C'est technique, tu n'y pourras rien.

C-Claire
0
ToshiroHiraga Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 8
1 août 2015 à 19:02
Merci pour tes réponses ! Bon bah je n'ai plus qu'à tout refaire du coup, je vais m'éclater xD
0