Comment monter une base de données?

Résolu/Fermé
Dobardan55 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 - Modifié par Dobardan55 le 31/07/2015 à 22:11
prijatan Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 - 30 oct. 2015 à 01:04
J'ai déjà essayé avec Filmotech (mais ce logiciel est plutôt pour des films)
Moi, j'aimerais monter ma propre base de données, mais j'aurais besoin d'aide. On m'a parlé d'Excel, mais je ne suis qu'amateur et j'aurais besoin de beaucoup d'explications, genre: tutoriels écrits ou même visuels.
Merci à l'avance pour votre aide!

4 réponses

Rhydan1 Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 70
1 août 2015 à 01:08
Bonsoir, si vous possédez le pack Office de Microsoft, ils proposent un très très bon soft : Access. Tout ce qu'il vous faudra c'est demander a notre cher amis Google quelques tutoriels dessus ;)

--
1
Merci pour vos conseils. En ce moment, j'expérimente Filemaker Pro 7 (qui est désuet); mais leur vocabulaire très simplifié m'aide à comprendre les différents termes, donc, lorsque je passerai à Access, je crois que je comprendrai plus facilement. Il se peut que je vous reviennent là-dessus, sur le sujet de Access.... à suivre...
0
g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 572 > Dobardan55
26 oct. 2015 à 12:08
Bonjour,
Désuet Filemaker ? C'est peut être l'impression du démarrage, car c'est un très bon gestionnaire de données.
En ce qui me concerne je l'utilise régulièrement.
Cordialement.
0
prijatan Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 > g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017
26 oct. 2015 à 14:09
Bonjour g!