Comment monter une base de données?

Résolu/Fermé
Dobardan55 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 - Modifié par Dobardan55 le 31/07/2015 à 22:11
prijatan Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 - 30 oct. 2015 à 01:04
J'ai déjà essayé avec Filmotech (mais ce logiciel est plutôt pour des films)
Moi, j'aimerais monter ma propre base de données, mais j'aurais besoin d'aide. On m'a parlé d'Excel, mais je ne suis qu'amateur et j'aurais besoin de beaucoup d'explications, genre: tutoriels écrits ou même visuels.
Merci à l'avance pour votre aide!

4 réponses

Rhydan1 Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 70
1 août 2015 à 01:08
Bonsoir, si vous possédez le pack Office de Microsoft, ils proposent un très très bon soft : Access. Tout ce qu'il vous faudra c'est demander a notre cher amis Google quelques tutoriels dessus ;)

--
1
Merci pour vos conseils. En ce moment, j'expérimente Filemaker Pro 7 (qui est désuet); mais leur vocabulaire très simplifié m'aide à comprendre les différents termes, donc, lorsque je passerai à Access, je crois que je comprendrai plus facilement. Il se peut que je vous reviennent là-dessus, sur le sujet de Access.... à suivre...
0
g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 572 > Dobardan55
26 oct. 2015 à 12:08
Bonjour,
Désuet Filemaker ? C'est peut être l'impression du démarrage, car c'est un très bon gestionnaire de données.
En ce qui me concerne je l'utilise régulièrement.
Cordialement.
0
prijatan Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 > g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017
26 oct. 2015 à 14:09
Bonjour g!

Lorsque je parle de désuet, je parle du Filemaker Pro 7, que j'ai. Je n'ai pas la version la plus récente, qui a l'air super! Mais pour que je sois compatible avec les autres personnes avec qui je travaille, il me faut prendre un logiciel compatible que les autres possèdent aussi. Donc, je commence avec Open Office. (mais c'est certain que Filemaker Pro est TRÈS bien structuré et tellement simple de fonctionnement !!! dommage...) n'étant pas à jour, et ne voulant pas exiger aux autres de mettre de l'argent dans cela... on opte pour un logiciel gratuit.
Merci pour votre message pour moi!
Bonne journée!
0
Dobardan55 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015
1 août 2015 à 01:51
Merci pour votre réponse aussi rapide!!
Justement, j'ai acheté un livre pas très cher: sur Access 2013.
Alors, puisque vous me proposez cela, j'essaierai de m'y mettre. Je ne suis pas une personne autodidacte, mais j'essaierai.
Pour Google, je dois vous dire qu'à chaque fois que je cherche des tutos... ouffff! c'est pas toujours facile de trouver ce que l'on veut vraiment! Quand je suis sortie de l'école, les ordinateurs commençaient tout juste à entrer dans les écoles!
À suivre...
0
Bonjour

http://www.cjoint.com/c/EHbgwQhJNE7
Dans ce lien tu trouveras des exemples de constructions de formulaires.
Apprendre access demande beaucoup de patience.
Avant de ce lancer, apprends les différents objets d'access.
Commence par quelque chose de simple, par exemple un fichier adresses avec une liste deroulante sur les villes et codes postaux dans formulaire d'enregistrement.
0
Dobardan55 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015
1 août 2015 à 15:54
Bonjour!

OK, parfait, je vais suivre vos conseils dans quelque chose de simple pour commencer.
Merci de m'aider!
Je vous en donnerai des nouvelles si ça va bien.... hé hé!
0
bonjour
Sur quel sujet tu veux faire ta base de données?
Comme cela on pourra te mettre sur la voie pour la construire
0
prijatan Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 > castours
25 oct. 2015 à 21:08
Bonjour Castours!

Je suis en train de me monter une base de données pour une genre de bibliothèque pour langues.

J'ai commencé avec quelqu'un, et ça va bien.

Mais si vous avez aussi de l'expérience dans le domaine, j'accepte votre aide!

Je pourrais, à ce moment-là, vous montrer ma liste de champs à concevoir et tout et tout.

Merci d'avoir répondu à ma demande!
0
castours > prijatan Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015
26 oct. 2015 à 19:07
bonjour
je veux bien te venir en aide suivant mes moyens.
0
prijatan Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 > castours
27 oct. 2015 à 00:21
Bonjour Castours!

Je pourrais vous envoyer une image, comment puis-je faire pour vous l'envoyer? ou même pour vous envoyer un fichier déjà commencé?
0
castours > prijatan Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015
27 oct. 2015 à 23:49
bonjour
Si tu as commencer une base access , alors tu la compresses en zip ou en rar puis fait un lien avec ci_joint .com que tu mets sur le site dans un message
0
MCR194217 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015
29 oct. 2015 à 10:36
Sur excel il est facile de créer une base de donée ; si c'est pour envoyer par google doc
la 1ère ligne indiquez (a)Civilité-(b)Nom etc -Prénom- Mail Adresse-
Si c'est du publipostage idem
Bonne réception
MCR
0