Comment monter une base de données?
Résolu
Dobardan55
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
prijatan Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
prijatan Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'ai déjà essayé avec Filmotech (mais ce logiciel est plutôt pour des films)
Moi, j'aimerais monter ma propre base de données, mais j'aurais besoin d'aide. On m'a parlé d'Excel, mais je ne suis qu'amateur et j'aurais besoin de beaucoup d'explications, genre: tutoriels écrits ou même visuels.
Merci à l'avance pour votre aide!
Moi, j'aimerais monter ma propre base de données, mais j'aurais besoin d'aide. On m'a parlé d'Excel, mais je ne suis qu'amateur et j'aurais besoin de beaucoup d'explications, genre: tutoriels écrits ou même visuels.
Merci à l'avance pour votre aide!
A voir également:
- Comment monter une base de données?
- Fuite données maif - Guide
- Base de registre - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
- Tnt base de données vide - Forum TV & Vidéo
4 réponses
Bonsoir, si vous possédez le pack Office de Microsoft, ils proposent un très très bon soft : Access. Tout ce qu'il vous faudra c'est demander a notre cher amis Google quelques tutoriels dessus ;)
--
--
Merci pour votre réponse aussi rapide!!
Justement, j'ai acheté un livre pas très cher: sur Access 2013.
Alors, puisque vous me proposez cela, j'essaierai de m'y mettre. Je ne suis pas une personne autodidacte, mais j'essaierai.
Pour Google, je dois vous dire qu'à chaque fois que je cherche des tutos... ouffff! c'est pas toujours facile de trouver ce que l'on veut vraiment! Quand je suis sortie de l'école, les ordinateurs commençaient tout juste à entrer dans les écoles!
À suivre...
Justement, j'ai acheté un livre pas très cher: sur Access 2013.
Alors, puisque vous me proposez cela, j'essaierai de m'y mettre. Je ne suis pas une personne autodidacte, mais j'essaierai.
Pour Google, je dois vous dire qu'à chaque fois que je cherche des tutos... ouffff! c'est pas toujours facile de trouver ce que l'on veut vraiment! Quand je suis sortie de l'école, les ordinateurs commençaient tout juste à entrer dans les écoles!
À suivre...
Bonjour
http://www.cjoint.com/c/EHbgwQhJNE7
Dans ce lien tu trouveras des exemples de constructions de formulaires.
Apprendre access demande beaucoup de patience.
Avant de ce lancer, apprends les différents objets d'access.
Commence par quelque chose de simple, par exemple un fichier adresses avec une liste deroulante sur les villes et codes postaux dans formulaire d'enregistrement.
http://www.cjoint.com/c/EHbgwQhJNE7
Dans ce lien tu trouveras des exemples de constructions de formulaires.
Apprendre access demande beaucoup de patience.
Avant de ce lancer, apprends les différents objets d'access.
Commence par quelque chose de simple, par exemple un fichier adresses avec une liste deroulante sur les villes et codes postaux dans formulaire d'enregistrement.
Bonjour!
OK, parfait, je vais suivre vos conseils dans quelque chose de simple pour commencer.
Merci de m'aider!
Je vous en donnerai des nouvelles si ça va bien.... hé hé!
OK, parfait, je vais suivre vos conseils dans quelque chose de simple pour commencer.
Merci de m'aider!
Je vous en donnerai des nouvelles si ça va bien.... hé hé!
Bonjour Castours!
Je suis en train de me monter une base de données pour une genre de bibliothèque pour langues.
J'ai commencé avec quelqu'un, et ça va bien.
Mais si vous avez aussi de l'expérience dans le domaine, j'accepte votre aide!
Je pourrais, à ce moment-là, vous montrer ma liste de champs à concevoir et tout et tout.
Merci d'avoir répondu à ma demande!
Je suis en train de me monter une base de données pour une genre de bibliothèque pour langues.
J'ai commencé avec quelqu'un, et ça va bien.
Mais si vous avez aussi de l'expérience dans le domaine, j'accepte votre aide!
Je pourrais, à ce moment-là, vous montrer ma liste de champs à concevoir et tout et tout.
Merci d'avoir répondu à ma demande!
Désuet Filemaker ? C'est peut être l'impression du démarrage, car c'est un très bon gestionnaire de données.
En ce qui me concerne je l'utilise régulièrement.
Cordialement.
Lorsque je parle de désuet, je parle du Filemaker Pro 7, que j'ai. Je n'ai pas la version la plus récente, qui a l'air super! Mais pour que je sois compatible avec les autres personnes avec qui je travaille, il me faut prendre un logiciel compatible que les autres possèdent aussi. Donc, je commence avec Open Office. (mais c'est certain que Filemaker Pro est TRÈS bien structuré et tellement simple de fonctionnement !!! dommage...) n'étant pas à jour, et ne voulant pas exiger aux autres de mettre de l'argent dans cela... on opte pour un logiciel gratuit.
Merci pour votre message pour moi!
Bonne journée!