VIRTUOZ récepteur satellite HD Fransat

Fermé
Elenad43 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017 - 31 juil. 2015 à 16:23
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 1 août 2015 à 11:01
Bonjour,
Je possède le récepteur ci-dessus nommé agréé Fransat ainsi que sa carte Viaccess pour recevoir les chaines de la TNT. En relisant la notice, je m'interroge sur le fait que cet appareil est susceptible ou non d'accepter une autre carte je pense à TNT Sat. D'abord, sur la notice, toutes les explications sont données pour régler la parabole sur Atlantic Bird mais aussi sur Astra et Hotbird. De plus je lis : "ce récepteur ne peut lire que les cartes de type Viaccess" ce qui me laisse supposer qu'en achetant une carte TNT SAT et en dirigeant ma parabole sur Astra ça devrait fonctionner. Qu'en pensez-vous ? Ai-je donné suffisamment de détails. Merci.


2 réponses

matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
Modifié par matousurnet le 31/07/2015 à 17:01
Bonjour,

Tout d'abord, tu aurais du poster dans la partie "satellites" du forum

NON, ce n'est pas possible !
tntsat et fransat sont concurrents et ne "partagent" pas leurs appareils respectifs...

Por ton Fransat, en revanche, tu peux effectivement une autre carte viaccess (ou rajouter les droits sur la carte fransat) des bouquets Be in sport, ou du bouquet BIS TV sans problème
Et même de mettre une carte du bouquet suisse SSR

en même temps ca serait une erreur de vouloir tntsat de nettement moins bonne qualité (malgré ses dires) que fransat...

Bien sur chacun fais ce qu'il veut.
0
Elenad43 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017 16
31 juil. 2015 à 21:05
Merci,
C'est dommage car j'ai fait l'erreur de passer de TNTSAT à FRANSAT lorsque mon ancien décodeur TNTSAT m'a lâchée mais je le regrette. Je n'ai pratiquement aucune autre chaine que celles de la TNT et des coupures fréquentes quant aux bouquets , j'ai juste essayé OCS et je ne l'ai gardé qu'un mois tellement c'est nul. Le sport ne m'intéresse pas mais je vais essayer BIS TV que je connais pas.
Bonne soirée.
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
1 août 2015 à 11:01
Bonjour,

c'est ton avis, cependant il n'y a pas plus de coupures sur Fransat que sur tntsat ! (sauf une parabole trop petite ou mal réglée)

et tnt sat qui amène des autres chaines ?? alors là (mis a part des chaines en clair d'Astra je vois pas...)

et si ce sont bien les chaines en clair dont tu parles tu peux alors les "récupérer" en mettant une autre parabole un diseqc sur le démodulateur Fransat qui gère 4 satellites sans problèmes...

Mais là encore, c'est un choix...
0