Excellent signal du wifi(connecté)mais pas internet sur smartpho

samisss Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
samisss Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Sur mon smartphone android excellent signal du wifi , je met mot de passe et c'est connecté mais lorsque je vais sur le web y a pas internet.

pouvez vous m'aider S.V.P.
N.B. je sais pas si ça a un sens mais ce problème est apparu après avoir activé la 3g
A voir également:

1 réponse

bSapinou Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Bonjour, peux tu être plus précis? Tu essaies de te connecter chez toi? Quelle box as tu?
0
samisss Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En faite je suis pas de France, en Algerie chez moi j'ai Jaweb Fawri, et la 3g que j'ai activé c'est ooredoo.

Pour être plus précise, je suis la seul qui a problème avec le wifi a vrai dire mon frère connecte normal avec son smartphone mais moi non. C'est pour cela j'ai posté ici parceque je croit le problème a une relation avec la configuration du wifi ou qqch comme ça.

Donc voilà. Si tu as d'autre questions, je tenterais d'éclaircir pour toi. Merci.
0
bSapinou Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Que te dit ton android quand tu vas dans l'onglet de sélection des réseaux? Il te dit "connecté" si je comprend bien, tu as les barres de wifi qui s'affichent dans la barre en haut de ton smartphone, mais une fois sur internet, un message d'erreur?
Qu'affiche internet comme message?
As-tu essayé le wifi et la 3g séparement?
0
samisss Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > bSapinou Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui exactement ça. Il est écrit

( "Web page not available"
  • Make sure you have data connection.
  • Reload this page later.
  • Check the adress you entered.)

Je suis depuis toujours avec le wifi. Mais lorsque on était en panne pour un mois j'ai esseyé la 3g pour deux jours seulment. Et quand le wifi est là j'arrive plus a me connecté avec ce smartphone.

En plus j'ai ôté la carte mémoire par erreur et toute les applications on disparu.
:(
Merci d'avance.
0

D'accord, je vois très bien,

Essaie tout d'abord d'éteindre ton téléphone, d'enlever la batterie, si tu peux, durant 30 secondes / 1 minute puis rebranche et réessaie de te connecter

Sinon, essaie de taper manuellement l'adresse de google par exemple dans la barre de recherche de ton navigateur (chrome, navigateur android, firefox) et d'ailleurs essaie de faire cela sur les différents navigateurs que tu possèdes.

Concernant ton problème de carte mémoire, tu l'as enlevée, et remise et tu n'as plus accès aux applications? Dans les paramètres, onglet "stockage", est-ce que ta carte est notée comme étant remplie? Ou tout à l'air de s'être effacé?
0
samisss Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > bSapinou Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour ton effort

J'ai éteint mon téléphone et débranché plusieurs fois ça n'as pas marché. J'ai essayé de me connecté avec des applications que j'avais sur mon mobile mais c'est kif kif , il ne atteint même pas l'adresse ou le mot recherché.

Concernant ma carte mémoire toute les applications ont disparu quand j'ai enlevé par erreur :(, j'ai tenté plusieurs fois de branché mais ça n'as pas marché. En faite quand j'ai connecté le téléphone avec le pc la carte était montré elle était presque rempli et meme les photos et la music était là.
Mais quand je tentait d'utilisé une application réservé dans la carte j'ai pas pu puisqu'ils ont disparu, même dans le paramètre les applications n'était plus là sauf celles enregistrées dans le téléphone.

Finalement j'ai décidé de tout supprimer sur mon mobile et j'ai tenté "erase storage"
tout était supprimé par conséquent la connexion est revenu. Comme si qqch empêchais la connexion , je sais pas quoi. J'espère que tu a une idée.

Cordialement.
0