Connexion lente, virus ?
Résolu/Fermé
Raztulk
-
31 juil. 2015 à 00:29
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 31 juil. 2015 à 01:27
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A voir également:
- Connexion lente, virus ?
- Gmail connexion - Guide
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3 réponses
Judge_DT
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31 juil. 2015 à 00:41
31 juil. 2015 à 00:41
Salut,
Déjà, il y a un fait simple : Si tous les périphériques sont touchés, je dirai que le problème n'est pas un virus ou une infection (ou c'est en tout cas moins probable).
Il faudrait effectuer un petit test: déconnecter tout de ton réseau, sauf 1 ordinateur qui sera connecté par câble à ta box/routeur, ensuite une fois celui-ci connecté à la box -> effectuer un speedtest (à travers https://www.speedtest.net/ par exemple) et partage-nous le résultat.
Au besoin, effectuer le test avec 2 ordinateurs différents (mais connectés à tour de rôle) pour être certains que le test soit cohérent.
Si le problème persiste malgré cette vérification : le problème vient de ta box ou de ta ligne.
Si tu veux éviter cette manoeuvre, tu peux toujours appeler ton fournisseur à la première heure et tu leur signale le problème, histoire qu'ils vérifient la ligne en premier lieu et éventuellement le fonctionnement de ta box.
Bien à toi,
Déjà, il y a un fait simple : Si tous les périphériques sont touchés, je dirai que le problème n'est pas un virus ou une infection (ou c'est en tout cas moins probable).
Il faudrait effectuer un petit test: déconnecter tout de ton réseau, sauf 1 ordinateur qui sera connecté par câble à ta box/routeur, ensuite une fois celui-ci connecté à la box -> effectuer un speedtest (à travers https://www.speedtest.net/ par exemple) et partage-nous le résultat.
Au besoin, effectuer le test avec 2 ordinateurs différents (mais connectés à tour de rôle) pour être certains que le test soit cohérent.
Si le problème persiste malgré cette vérification : le problème vient de ta box ou de ta ligne.
Si tu veux éviter cette manoeuvre, tu peux toujours appeler ton fournisseur à la première heure et tu leur signale le problème, histoire qu'ils vérifient la ligne en premier lieu et éventuellement le fonctionnement de ta box.
Bien à toi,
Bon, je tenterais ton expérience demain parce que pour l'instant les gens dorment chez moi. Merci au passage de la rapidité de réponse, c'est gentil. :)
Par contre je voudrais ajouter du nouveau. L'analyse Malwarebytes du pc portable de ma petite soeur est terminée et affiche beaucoup, beaucoup trop de fichiers en quarantaines. A part les trucs du genre "cacaoweb" ou autre merde habituelle, j'ai remarqué un machin "hijack". Après recherche sur le net j'ai pu a peu près comprendre que ça s'attaquait à la connexion en général. Ce serait la source du problème ?
Par contre je voudrais ajouter du nouveau. L'analyse Malwarebytes du pc portable de ma petite soeur est terminée et affiche beaucoup, beaucoup trop de fichiers en quarantaines. A part les trucs du genre "cacaoweb" ou autre merde habituelle, j'ai remarqué un machin "hijack". Après recherche sur le net j'ai pu a peu près comprendre que ça s'attaquait à la connexion en général. Ce serait la source du problème ?
Judge_DT
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31 juil. 2015 à 01:09
31 juil. 2015 à 01:09
ça pourrait, mais dans ce cas si l'ordinateur n'est plus connecté au réseau, le problème devrait se résorber.
Comme je l'ai dis, le mieux reste de tout déconnecter du réseau (du moins, tout ce qui est informatique/smartphone) et faire un test, si le problème persiste ça vient de la box ou de la ligne, si le problème n'existe plus, c'est un ordinateur du réseau qui doit poser le problème... reste plus que à les reconnecter un à un, en vérifiant :-)
Comme je l'ai dis, le mieux reste de tout déconnecter du réseau (du moins, tout ce qui est informatique/smartphone) et faire un test, si le problème persiste ça vient de la box ou de la ligne, si le problème n'existe plus, c'est un ordinateur du réseau qui doit poser le problème... reste plus que à les reconnecter un à un, en vérifiant :-)
Je ferais ça demain, je te tiens au courant (si je peux te tuttoyer ^^). Pour l'instant je vais aller me détendre un peu. C'est frustrant d'avoir pour passion le jeu vidéo et de ne pas pouvoir jouer avec des amis en ligne. Très frustrant... :(
Judge_DT
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31 juil. 2015 à 01:27
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C'est sur que ça peut être embêtant ! Je serai probablement là en début d'après-midi pour ma part, mais peut-être que quelqu'un d'autre te répondra avant moi ou reprendra le flambeau ;-)
Pas de souci pour le tutoiement, je l'utilise au quotidien sur le forum lors des discussions... le "vous" fais trop strict à mon goût et malgré mon statut de modérateur, je ne me vois pas l'être quand c'est pas nécessaire. ;-)
Pas de souci pour le tutoiement, je l'utilise au quotidien sur le forum lors des discussions... le "vous" fais trop strict à mon goût et malgré mon statut de modérateur, je ne me vois pas l'être quand c'est pas nécessaire. ;-)