DD En lecture seule

Fermé
Lord Paylor - Modifié par Lord Paylor le 29/07/2015 à 19:07
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 10 août 2015 à 12:29
Bonjour,

Je possède un disque dur externe WD My Passport de 500 Gb, et je ne peux plus l'utiliser. Windows n'arrive pas à le formater puisqu'il est en lecture seule, d'où ma question : COmment peut-on retirer la caractéristique "lecture seule" sur un DD?

J'ai essayer quelques méthodes déjà :
- Avec le logiciel HP USB Storage Format Tool V2.1.8
- Dans le CMD avec le Diskpart

Il semble y avoir un programme du nom de "Thumbscrew", mais je ne me sens pas à l'aise de l'utiliser.

Merci d'avance

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
10 août 2015 à 12:29
Salut Lord Paylor :)

J'espère bien que tu as trouvé la réponse à ta question mais si tu es toujours à la recherche de solutions n'hésite pas à jeter un coup d'oeil sur les quelques lignes que j'aimerais laisser ici :

J'avoue que la première chose à laquelle j'ai pensée c'était le format (le système de fichiers) du DD. Des symptômes pareils pourraient se produire lorsque le format du DD est différent du format que le système d'exploitation exige pour déverouiller l'écriture sur un lecteur externe. As-tu jamais utilisé ce DD sur le MAC OS ? Quel est le format du DD ?

Tu pourrais aussi contrôler les attributs :

clic sur Démarrer > Exécuter > taper CMD dans la case de texte > Entrée > taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # est le numéro que ta clé USB porte dans la Gestion des disques. Bémol : attention à ne pas se tromper de numéro > Entrée > taper attributes disk clear readonly > Entrée > taper : Exit

ou :

> tester le DD sur un autre ordi

> vérifier la valeur REG_DWORD dans le Registre pour ce qui est de la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\StorageDevicePolicies

> vérifier les réglages de Bitlocker : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13648602-enlever-chiffrement-bitlocker (au cas où ce serait la cause de ce comportement inapproprié).

Donne moi des nouvelles, stp :)
A+
0