Problème de CPL

Fermé
Samsam - 27 juil. 2015 à 19:26
 Samsam - 29 juil. 2015 à 13:18
Bonjour à tous, voilà, j'ai un problème avec mon réseau wi-fi.
Je suis chez Numericable. Et j'ai appelé une dizaine de fois pour améliorer ma connexion wi-fi car, quand je joue avec ma console de jeux PS4, j'ai un réseau très faible.
Au bout de la 10e fois, un de leur conseiller m'a demandé de changer de MoDem, ce que j'ai fait : j'ai acheté leur dernier MoDem. (Castlenet)

Oui mais voilà, toujours les mêmes problèmes. Je les ai donc rappeler et ils m'ont dit que ce n'était pas de leur faute. Ils m'ont dit que je vivais dans un environnement où il y avait un brouilleur de signal.

Je ne suis pas sûr de leur affirmation. Cependant j'ai songé utiliser des prises CPL. Je possède un duo de CPL, l'un est déjà branché à mon ordinateur qui se situe également dans ma chambre, l'autre est branché dans le salon avec le MoDem.
Cependant j'aimerais avoir et mon ordi et ma PS quatre allumé et fonctionnel en même temps.

J'aimerais avoir vos avis afin de m'éclaircir le problème et de m'aider. J'ai pensé peut-être qu'il fallait une troisième prise CPL : une dans le salon et les deux autres dans ma chambre.

Pour finir, je ne suis pas vraiment sûre du faite que le brouilleur de signal ne s'applique que à moi dans l'immeuble.
Merci pour vos reponses.

4 réponses

michou451 Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 33
27 juil. 2015 à 19:34
Salut,
Un signal brouillé peut venir de plein de choses. Un fil électrique défectueux ds les parages peut brouiller le signal, un micro-onde, j'ai même vu une cafetière parfois. Un voisin qui vient de mettre une nouvelle alarme ds sa maison, ou qui a changé le système électrique de sa porte de garage... Le wifi est une connexion très fragile. Si tu ne perds pas la connexion de façon intempestive et que c'est juste qu'elle est très faible, il faudrait alors mettre un amplificateur de signal wifi.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 152
27 juil. 2015 à 19:42
En plus du commentaire précédent, je confirme que le wifi est le plus mauvais moyen d'avoir une "bonne" connexion.Portée, qualité des cartes, murs et compositions sont autant de raison qui font que le wifi est la moins bonne solution.

Donc le filaire restera dans tous les cas la meilleure voie mais il faut pouvoir.

Le cpl est donc l'alternative la plus adaptée, vous pouvez mettre 2 ou trois module ailleurs dans la maison sans soucis. Choisir des bons modules est un plus, et ceux-ci peuvent être en finalité filaire ou wifi, mais le filaire restera le meilleur choix même en cpl.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
27 juil. 2015 à 22:31
Salut!

Tu ne peux parler de brouilleur qu'à partir du moment où tu as testé ta machine en connexion Ethernet, et où ça ne marche pas non plus très bien...

De toute manière, le CPL comme le wifi marche mal pour le jeu en réseau: Il n'y a que le câble Ethernet.
0
Merci à vous pour vos réponses, j'ai commandé un pack de 2 cpl en double port ethernet et je vous tiens au courant.

Cordialement
0