Des gros voleurs !!

CM33 Messages postés 4 Statut Membre -  
CM33 Messages postés 4 Statut Membre -
Je viens de commander une coque pour mon mac + frais d'envoi, à réception du colis je m'aperçois qu'il faut que je paye des frais additionnels de dédouanement qui s'élèvent à 18,00€, voilà la réponse :

Nous attirons votre attention sur le fait que si vous ne récupérez pas votre colis d'ici le 2015-08-05, celui-ci sera détruit et nous serons dans l'impossibilité de vous rembourser.

Veuillez noter que nous rembourserons 100% des Frais de Taxe aux clients ayant souscrit à l'Assurance Droit & Taxe.

Cependant, il nous est impossible de rembourser les Frais de Taxes car vous n'avez pas souscrit à l'Assurance Droit & Taxe au moment de la commande. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Si vous êtes certain(e) de ne plus vouloir votre commande, merci de refuser le colis à son arrivée. Merci de bien vouloir comprendre que vous devrez payer des frais de transport à cause de ce refus. Pour les produits faits sur-mesure, nous ne pouvons rembourser que 50% du prix du produit ; Pour les autres produits, vous devrez payer deux fois les frais de livraison. De plus, nous ne pouvons effectuer le remboursement qu'après avoir reçu le colis du transporteur.

En raison de ces politiques de retour, nous vous conseillons fortement de garder la commande en payant les Frais de Taxe à DHL dès que possible. Nous vous recommandons aussi de souscrire à l'Assurance Droit & Taxe lors de votre prochaine commande afin de minimiser les pertes.

Qui peut m'aider à résoudre mon problème de voleurs !!

Merci d'avance.

1 réponse

phenetas Messages postés 1190 Statut Membre 227
 
Bonjour, premièrement, de qui tu parles ? on est pas dans ta tete on ne peut pas deviner.

Et ensuite, en quoi ce sont des voleurs ? Tu commande a l'étranger il y a des frais de douane, ou est le problème ?
1
CM33 Messages postés 4 Statut Membre
 
Minilthebox, les taxes de dédouanement ne sont pas stipulés nulle part.
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Statut Contributeur 14 510
 
Bonjour

Tu t'imaginais que ce site à la noix est localisé en U.E? As tu lu les CGV? Il est pourtant clair et bien indiqué que le site n'est pas en U.E..
Corolaire: possibilité de 'frais de douane' (TVA 20%) + parfois de 'frais de transitaire'.

Pas de vol là dedans..

A+
0
CM33 Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci pour ta réponse.
A+
0
phenetas Messages postés 1190 Statut Membre 227
 
MinilTheBox, comme Aliexpress & co, sont des sites Chinois. Comme n'importe quel produit tu as la douane a payer, c'est tout a fait normal (ou tout du moins, c'est normal au yeux de la loi).
Il faut prévoir les frais de douane au moment d'acheter, tous les colis ne sont pas vérifiés mais il faut s'attendre a ne pas avoir de chance et se faire controller.
0
CM33 Messages postés 4 Statut Membre
 
Je regarderai mieux les CGU la prochaine fois, j'ai plus qu'à payer les 18€ pour pouvoir récupérer mon colis !!! Merci pour toutes ses infos.
A+
0