Escroquerie

marie -  
Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Moi aussi, ce 25 juillet 2015, je découvre que mon compte de la banque postale, par l'intermédiaire de la carte Visa, a été utilisé à mon insu, depuis le 1 juillet 2015 pour Groupon, pour Bouygues telecom, pour SFr,vueling airline , destinia, travel nework, THY 135....avec des frais de paiement de carte internationale..
pour la 'modique somme' de 2100 euros!!! le ponction est douloureuse!

Je n'ai pas égaré ma carte, je ne l'ai pas prêtée...elle est toujours restée bien rangée...Incompréhensible.
J'ai fait opposition dès le constat auprès de ma banque et leur ai transmis le dossier
n° opposition, déclaration à la gendarmerie (qui a des formulaires spéciaux pour ce genre de déclarations) et cités les achats frauduleux..

J'espère que les arnaqueurs seront vite retrouvés...
SOYEZ TOUS SUR VOS GARDES, V2RIFIEZ SOUVENT VOTRE COMPTE.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502

Bonjour

Tes identifiants ont été 'dérobés' soit lors d'un achat sur le Net, soit par pillage d'une base de données 'commerçant'.. Mettons de coté l'hypothèse de l'utilisation par ton entourage..

Les dispositions du L133-18 du Code Monétaire et Financier permettent un remboursement immédiat par la Banque. Une plainte n'est pas spécifiée par le CMF donc non obligatoire mais reste recommandée.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000020861595/2013-03-12/

Vu la somme il y aura sans doute enquête.

A+
0
Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 916

Bonjour,
Ton numéro de carte et le reste peut tout aussi avoir été dérobé au supermarché du coin avec une bonne vue au moment du payement ou au moment d'un retrait par exemple...
0