Quelle plateforme choisir ?

Fermé
overdize - Modifié par STARGATE43 le 27/07/2015 à 18:10
 Utilisateur anonyme - 31 juil. 2015 à 02:05
Bonjour,

Je voudrais créer un site Internet en rapport avec ma profession, ce site comportera des articles (principalement) et plus tard des vidéos.

Je ne sais pas quoi choisir sachant que je suis pas trop caler la dedans.

j'ai vu plusieurs plateforme wordpress joomla wix ...

Qui peut m'aiguiller? Merci


A voir également:

5 réponses

Cybermate Messages postés 222 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018 21
27 juil. 2015 à 18:24
Bonjour,

les plateformes que tu as cité sont biens de mémoire.
J'opterai pour Wix, c'est assez simple à configurer.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
27 juil. 2015 à 20:01
Bonsoir,

Prends garde aux plates-formes, soi-disant gratuites.

Les possibilités de ces offres sont souvent limitées, avec des publicités imposées. Pour des services plus complets ou sans publicité, il faut payer et assez cher.

L'objectif de ces sites est très clairement commercial et leur proposition n'a comme but que de rendre les utilisateurs captifs.

En effet, une fois le site créé gratuitement, quand on se rend compte qu'il manque des fonctions essentielles ou que la publicité est trop présente, il sera trop tard pour changer de système et surtout d'adresse.

Le problème est le même avec la plupart des plates-formes de blogs ou de sites.

Les seules plates-formes entièrement gratuites et totalement sans aucune publicité sont Blogger, Google Sites et blog.free.fr
0
Oui en testant je me suis rendu compte que ca peu revenir tres cher.

Je cherche pas spécialement du gratuit maispas trop cher.
0
Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 95
Modifié par Postenebra le 27/07/2015 à 20:55
Bonjour,

"Je voudrais créer un site Internet en rapport avec ma profession,"
Quel est ton métier...

"Je ne sais pas quoi choisir sachant que je suis pas trop caler la dedans. "
Ce n'est pas un problème de nos jours.

J'aime bien wordpress dans tes choix peu de surprise à l'arrivé.
sur ta liste je rajouterai
ghost conccurent à wordpress payant.
Tumblr video photo easy friendly
squarespace

Pour ce qui est des photos et textes les plateformes offrent une aisance d'utilisation. Ensuite pour les videos, il y'a la solution embed (léger et rapide).
0
Je travail dans la nutrition donc mon site comportera pas mal d image, videos, articles.

J ai voulu tester wordpress avec un hebergeur gratuit pour voir ce que sa donnais mais leur hebergeur a un bug je pznse donc je n ai pa su tester car j attends la reponse sur leur forum.

Je prefere essayer avant de payer un hebergeur j ai conclu que OVH etais pas mal pour debuter.

Donc j ai tester entre temps le wordpress heberger sur leur plateforme mais je me suis rendu compte qu on est vite bloquer et que sa revient plus cher que l autre option.
0
Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 95 > overdize
Modifié par Postenebra le 27/07/2015 à 21:46
Bon, bien, dans la nutrition donc...bien bien...
Cela ne devrait pas poser de problème.
Il faudra donc choisir une hébergeur et installer un gentil cms.
Wordpress est pas mal pour tes besoins (texte+photo+video)

Pour ce qui est d'essayé avant l'achat. Tu as la possibilité d'installer une plateforme local style:
xampp
uwamp
Please evite wampserver. Merci d'avance

Tu pourras tester à volonter cms et thème....
Tu peux jetter un petit coup d'oeil aussi à:
Drupal
Forkcms "Belge"
0
Merci je testerai donc ca. Drupal et forkcms c est aussi pour tester ?

Comme hebergeur OVH tu penses que c est bon ou a eviter ?merci
0
Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 95 > overdize
Modifié par Postenebra le 27/07/2015 à 22:05
Avec les serveurs local tu pourras tester ou sinon tu peux aller voire les démos en ligne
Disant si tu débutes et que tu as besoin d'un service support. OVH est le pire.
Sinon leurs services est bien égal aux autres hébergeurs.
Tu as 1and1 et Gandi qui sont très bien.
Il y'a les hébergeur étranger qui sont super aussi:
Ahosting serveur en europe aussi
Godaddy
Qualité et prix suivent très bien et les support ne prennent pas 1 semaine pour répondre. Hein ovh
le top
mediatemple
digitalocean
0
overdize > Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015
27 juil. 2015 à 22:12
Merci beaucoup. Bonne soiree
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2015 à 16:20
Je vous conseille d'utiliser la platefrome Wordpress, facile à gérer et simple d'utilisation.

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J ai choisi WordPress et ovh. Installer manuellement très facile. Merci
0
Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 95
30 juil. 2015 à 20:18
Félicitation !!!
Bon choix
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2015 à 02:05
Bonne chance :)
0