Abus,arnaque,déception. ...

Thorgal - 27 juil. 2015 à 14:37
 Thorgal - 29 juil. 2015 à 21:41
Bonjour,

Je suis très embête avec paypal.J'ai envoyé un colis en France.J'ai envoyé celui ci comme une simple lettre sans assurance.Je n'avais donc pas de code à envoyer.J'ai finalement envoyé le num. du ticket des frais du colis.Paypal accepte puis il me demande deux recharges neosurf.
Je ne le sens pas,je pense à une arnaque et je clos mon compte dans la foulée.
Je n'ai donc pas touché aucun argent.
Pourtant,***@***. m'envoie des messages de menace de poursuite,prison 10 ans si je n'achète pas les recharges neosurf,Il me parle de charte 331-279.
Apparemment,l'acheteur aurait aussi acheté les deux recharges ???
Tout cequi m'arrive me semble un copié collé avec d'autres exemples que j'ai lu.
J'attends votre réponse, je vous remercie d'avance.

3 réponses

Creuilcreuil Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 2
27 juil. 2015 à 16:07
Black list le et voila, sinon quel et l'adresse, en général les adresse mail officiel de tout bon compagnie son comme ça : noreply@site.com,
mais en l'occurrence celle de paypal france c'est celle-ci: paypal@e.paypal.fr
0
boisdesvierges Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015
27 juil. 2015 à 23:01
En effet,l'adresse de paypal (france) qui m'a contacté était celle ci:servce@paypal.fr. ou encore cette adresse : servicedepaiementligne3@gmail.com
Maintenant,j'ai arrêté mon compte chez paypal et je ne veux plus rien savoir avec eux.
Il y a vraiment trop d'arnaque et ce service de paiement en ligne est trop piraté.
J'ai du mal à comprendre comment il ne trouve pas la parade ou du moins comment il ne protège pas mieux leurs clients.
En attendant,mon colis est parti à une adresse où la personne aura un beau cadeau,elle va demander si c'est Noël avant l'heure.Je pense que je ne reverrai pas mon colis mais c'est un moindre mal.Merci pour ton avis.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 514
27 juil. 2015 à 16:17
Bonjour.
Arnaque et chantage pour te foutre la peur.
Tu ne risque rien et ne répond plus a ce chantage.
Ce n'est pas des énergumènes malhonnêtes et sans scrupules qui décident de te mettre en prison.
Cela est le ressort de la magistrature et des tribunaux, et il faut une procédure en justice, et s'il y a une condamnation prononcée.
Tu serais avant tout avertit officiellement par un huissier de justice, et tu recevrais une convocation du tribunal.
0
Merci pour votre aide,cela m'a bien aidé.
0
Afrikarnak Messages postés 35479 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 14 402
27 juil. 2015 à 17:54
Bonjour

PCS??? Ca remugle l'arnaque.. Ton texte n'est pas clair:

Paypal accepte puis il me demande deux recharges neosurf.

C'est Paypal qui te demande des recharges? Explicite mieux STP..

A+
0
boisdesvierges Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015
27 juil. 2015 à 23:23
C'est le service paypal (france) avec cette adresse mail qui me contacte;service@paypal.fr. puis ;servicedepaiementenligne3@gmail.com
Je recois un mes comme quoi le paiment est en attente d'être sur mon compte paypal.
Il accepte le num.de ticket frais de colis pour la France et me dise de patienter pour recevoir le paiement.
Par la suite,je dois changer mon compte paypal en prenium pour que le paiement soit sur mon compte paypal.Pour cela,il faut que j'achète deux cartes neosurf à 150 € chacune
mais il me rembourse de suite (5 min après ).
Je suis aussi contacte par l'acheteur qui me dit l'avoir fait à la demande de paypal et me dit qu'il a été remboursé de suite.
Ne le sentant pas,j'ai stoppé mon compte chez paypal.Je n'ai rien touché mais mon colis est parti.Maintenant,il me menace de prison,de poursuites en n'ayant pas respecté la charte3131-279 et me dise d'acheter les cartes neosurf pour cloturer la vente.
Il me laisse 24 h avant de lancer des poursuites.Merci pour ton avis.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 514
28 juil. 2015 à 05:51
Ne te laisse pas intimider par ces menaces.
Laisse tomber, sinon tu va te faire avoir.
0
Afrikarnak Messages postés 35479 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 14 402
28 juil. 2015 à 08:09
Re:

Il s'agit d'un faux Paypal qui te menace...

Tu ne trouves pas ridicule et absolument pas crédible cette adresse: servicedepaiementenligne3@gmail.com ? Un minable gmail..

Menaces bidon émanant d'un escroc impuissant...Tu peux attendre longtemps les 'poursuites'..

Laisse tomber cette embrouille.. Ton colis va sans doute te revenir. Si celui ci a un # de suivi tu peux le stopper si ce n'est pas trop tard. Sonne la Poste au 3631 qui te dira quoi faire..

A+
0
Merci pour votre aide,cela m'a bien aidé, Thorgal.
0