Couleurs saturées par moments et saccades d'affichage

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 26 juil. 2015 à 10:15
 Utilisateur anonyme - 26 juil. 2015 à 10:32
Bonjour,
J'ai un problème d'affichage avec mon moniteur Samsung SyncMaster LD220HD : certains points de couleurs (pas beaucoup heureusement) saturent complètement, par exemple des nuances de vert ou de rose qui vont apparaître complètement fluo. J'ai été voir dans les réglages des couleurs. Si je change les paramètres pour une couleur, ex. le rose, alors c'est avec une autre couleur que ça commence à déconner...
Le pilote graphique est à jour.
Je ne sais pas du tout d'où vient le problème en fait. Il s'agit d'un ancien pc avec écran que je n'utilisais plus depuis plusieurs années et que je viens de restaurer aux paramètres d'usine.
Je ne sais pas si c'est un problème matériel de l'écran en lui-même ou un problème logiciel du pilote graphique ou avec les réglages des couleurs.
Je précise également que parfois je vois comme des scintillements dans l'affichage de l'écran : comme si la fréquence de rafraîchissement de l'affichage (elle est de 60Hz) n'était pas assez élevée. Par moments, je perçois les saccades du rafraîchissement de l'affichage mais pas tout le temps.

Bref, j'ai déjà cherché un peu sur le net mais je ne sais pas trop dans quelle direction chercher pour trouver la source du problème, si quelqu'un pouvait m'aider...

merci de votre attention

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 juil. 2015 à 10:32
Bonjour,

super pour le retours d'expérience, ça peut servir à d'autres personnes :-)

bon surf ;-)

1
Utilisateur anonyme
26 juil. 2015 à 10:31
Problème résolu.

Même s'il me disait que le pilote était à jour, j'ai été sur le site de samsung retélécharger le pilote de mon écran et depuis tout est impeccable.

Bonne journée
0