Désinstallation BoBrowser qui tourne mal!

Fermé
fred452 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015 - 25 juil. 2015 à 22:17
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 juil. 2015 à 13:49
Bonjour,

J'ai suivi la procédure indiquée sur ce post :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30871403-comment-se-debarrasser-du-logiciel-bobrowser

Adwcleaner à détecter deux problèmes, j'ai cliqué sur réparer et j'ai redémarré l'ordi et le rapport s'est affiché.

Je voulais le communiqué dans un nouveau sujet mais le problème qui s'est posé est le fait que les navigateurs ne fonctionnent plus Google Chrome notamment. Je clique sur les icônes ou j'essaie d'exécuter en tant qu'administrateur mais rien n'y fait, aucune fenêtre n'apparaît.

Je ne sais pas quoi faire. Je suis aussi allé dans panneau de configuration> réseau et internet>option internet> onglet connexions>Paramètres réseau> j'y ai coché la case serveur proxy et redémarrage mais rien.

Merci par avance de bien vouloir m'aider à résoudre le problème. Si vous avez une idée.
Configuration: Windows 7 / Chrome 44.0.2403.107

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
25 juil. 2015 à 23:36
Salut,

Exporte tes favoris : https://support.google.com/chrome/answer/96816?hl=fr
Désinstalle Google Chrome depuis le panneau de configuration et programmes et fonctionnalités (ou désinstaller programmes).
A la désinstallation coche l'option de suppression des profils.
Télécharge et Réinstalle Google Chrome https://telecharger.malekal.com/download/google-chrome/
Au premier démarrage de Google Chrome, tu dois le trouver vierge, comme lors de la première installation, pas de page de démarrage habituelle, ni les extensions qui étaient présentes.
Tout doit avoir disparu.
réimporte les favoris.


puis :


Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
fred452 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015
Modifié par fred452 le 26/07/2015 à 10:30
Je tente une restauration système, car j'ai désinstallé Google Chrome mais comme aucun des navigateurs n'affiche de page. Impossible de télécharger et réinstaller Chrome. Via le navigateur Explorer je ne peux pas me connecter. Pourtant ma connexion internet est bonne (réseau wifi), j'ai désactivé les par-feux et via la boîte de dialogue Résoudre les problèmes, il m'indique qu'aucun problème n'est détecté.
Je vous écris depuis un autre ordinateur.

La restauration n'a rien donné, apparemment browser.exe a été supprimé. Je ne sais pas si c'est dû à ça? Je ne sais pas quoi faire d'autre. Merci de bien vouloir m'aider.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
26 juil. 2015 à 11:01
sinon fais ça, pour voir :

Télécharge/transfere par clef USB sur l'ordinateur où tu as des problèmes réseaux : https://telecharger.malekal.com/download/minitoolbox/


Coche Select All
Click Go.
Un rapport va être généré, copie le sur clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur http://pjjoint.malekal.com
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné.
Donne le lien ici en réponse dans un nouveau message afin de pouvoir lire le contenu du rapport.
0
fred452 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015
Modifié par fred452 le 26/07/2015 à 12:22
Le lien de téléchargement pour la Minitoolbox est bloqué par l'antivirus de l'ordinateur que j'utilise et le propriétaire de cet ordinateur refuse de prendre ce risque. Je crois que je suis bloquée.

Je crois que le problème est bien plus grave, en fait l'ordinateur a des problèmes d'affichages sur l'ordinateur où j'ai fait la procédure pour enlever BoBrowser.
Le raccourci dossier dans la barre de tâche, si je clique sur l'icône ne s'affiche pas. Si je clique sur un raccourci dossier dans le bureau, la fenêtre s'affiche, je peux alors aller jusqu'à l'onglet "ce PC" pour ouvrir le DDE. Je vois les fichiers je peux accéder aux documents mais impossible de récupérer ou copier google Chrome. Apparemment il a besoin de se connecter à internet et il ne peut pas.

Je désespère. Je ne sais pas ce qu'adwcleaner a enlevé exactement mais c'est ça qui a tout bugger. Je n'ai même pas les disques de sauvegardes pour réinstaller windows 8.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
26 juil. 2015 à 12:42
Une restauration du système à une date antérieure à tus les problèmes est possible ?
=> https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/
0
fred452 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015
Modifié par fred452 le 26/07/2015 à 13:38
J'ai fais une restauration système mais le problème persiste.
C'est vraiment pire que je ne le pensais, je ne peux même pas faire un copier/coller de mes fichiers persos (photos/docs) présents sur l'ordi pour les sauvegarder dans le DDE. L'explorateur de fichier se ferme. Mais j'ai sélectionné les fichiers et j'ai fais "déplacer vers" le DDE, çà ça fonctionne.
Mon idée c'était de le rendre au magasin, car l'ordinateur est toujours sous garantie pour qu'il le remette avec les paramètres d'usine. Chose que je vais faire.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
26 juil. 2015 à 13:49
ok!
0