Php javascript messagerie ajax

Résolu/Fermé
khaledmess8585 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 - 25 juil. 2015 à 17:55
khaledmess8585 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 - 25 juil. 2015 à 18:03
Bonjours a tous

je suis un développeurs web, j'ai conçu beaucoup de site, plusieurs messagerie.

mais le problème :

je récupérer les nouveau message avec AJAX avec la fonction JavaScript SetTimeOut() et c'est pas du tous bon,
je voudrais avoir au moine une aidés sur comment récupérer les messages directement quant il sont envoyer (comme facebook, hangout ...), puis lire un petit son (notif)

le script de récupérations des nouveaux messages ne se charge que si seulement il ya un nouveau message, pas tous les 3 ou 4 secondes.

Merci pour vos informations, vous voudrais au moine avoir un aidés sur comment faire ça (coté PHP ou JavaScript)

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 juil. 2015 à 18:01
Je pense pas que Facebook, Hangout ou autre utilise de l'Ajax. C'est plutôt du WebSocket, donc la connexion est permanente.

Regarde au niveau des WebSockets ou des solutions comme Node.js pour avoir un vrai chat en temps réel.

Et pour le petit son tu as juste à regarder du côté du Web Audio API:

https://www.html5rocks.com/en/tutorials/webaudio/intro/?redirect_from_locale=fr

Ou m^me juste mettre une balise audio caché avec le son, et faire play() quand un message est reçus.
1
khaledmess8585 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 3
25 juil. 2015 à 18:03
merci je vais voir avec le WebSochets et pour le son c'est pas un problème je vais chercher
0