Vol d'identité

Fermé
Grosse_face Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 - 24 juil. 2015 à 16:56
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 - 24 juil. 2015 à 17:06
Bonjour,

J'aimerais savoir si ces possibles et comment évité un tel risque et que dois-je vérifier lors de mon branchement chez moi ?????

J'ai acheter une Asus eeebox eb-1012p usager à très très bon prix, là je me demande si la personne qui me là vendu peut venir à distance chercher toutes mes informations personnel qui seront mis sur le Disque dur où sur ma clé USB lorsque je vais la brancher.

J'ai un sérieux doutes sur cette personne.....aucun meubles ds l'appart lors de la prise de possession de l'asus et un de mes amis à téléphoné plus tard ds cette même journée et le gars à dit que le Asus n'était pas vendu et encore disponible....

Merçi à l'avance

Sylvain

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 juil. 2015 à 17:00
Bonjour,

en fonction du modèle exact de l'appareil, tu dois lire la notice pour le remettre à zéro avant d'utilisation, si tu as des doutes :
https://www.asus.com/Commercial-Desktop/EeeBox_PC_EB1012P/HelpDesk_Manual/

1
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 679
24 juil. 2015 à 17:06
Salut,

Personnellement, je craindrai plus que ce soit un ordinateur volé que tu as acheté à un revendeur et dans ce cas, le signaler à la police (après, t'es derrière ton ordi et chacun a ses propres convictions...).

Bref, sinon pour le problème de confidentialité, il te suffit de réinitialiser l'ordinateur en ayant pris soins de sauvegarder la clé windows 7 et des autres logiciels pour reformater l'ordi et réinstaller les logiciels (cf. tuto sur le web). Sur un disque amovible, prend soin de télécharger et de réinstaller les drivers disponibles ici : https://www.asus.com/Commercial-Desktop/EeeBox_PC_EB1012P/HelpDesk_Download/
0