Renseignements sur compétence Orange

elrenco13 Messages postés 3 Statut Membre -  
kaumune Messages postés 27397 Statut Contributeur -
Bonjour à tous, où s'arrête la compétence d'Orange pour le téléphone fixe sur une maison datant des années 70, câblage en aérien.
Installation basique ( pas d'internet ou autre)

Une autre question, depuis quand Orange ne fais plus de location de téléphone fixe.
Merci
A voir également:

1 réponse

kaumune Messages postés 27397 Statut Contributeur 5 125

Slt

Jusqu'à la première coupure chez toi (fusibles sur les vieilles installations, prise DTI sur les + récentes)
1
elrenco13 Messages postés 3 Statut Membre

Kaumune merci pour la réponse, je pose ces questions car mes beaux parents (85 ans)
suite à un orage n'avaient plus de téléphone, après 2 interventions sur le central en fin de compte il y avait en plus le téléphone fixe de grillé ainsi que les deux fusibles à broches
....après avoir recherchés en vain ces deux fusibles en magasin de bricolage un petit cousin leur a donné 2 qu'il avait récupéré.
Avec ces fusibles et le téléphone neuf tout fonctionne, mes beaux parents demande à Orange de vérifier l'installation par acquis de conscience, intervention d'une société qui supprime les fusibles en shuntant la boite porte fusibles, le tout en 5 minutes, suite à cela réception d'une facture de 69 euros.
Pourtant les fusibles sont avant la prise en T
0

C'est hors procédure

C'est hélas maintenant ce qui se passe souvent avec ces sous-traitants qui n'en ont rien à faire du client

Le porte fusible et ses fusibles sont à FT, aucune raison que tu le prennes en charge

La partie qui t'incombe commence à la sortie du porte fusible

J'ai eu le même problème (l'intervenant, vrai FT, a supprimé les portes fusibles et a mis une prise DTI à la place, gratuitement, ce qui est tout à fait normal

Ne paie pas et envoie un courrier en AR à Orange
0
elrenco13 Messages postés 3 Statut Membre > kaumune Messages postés 27397 Statut Contributeur

les beaux parents (rappel 85 ans) ont déjà réglé la note pensant que c'était normal.
De même ils ont payé pendant des années la location de leur téléphone et le jour du problème on leur a dit qu'il fallait acheter un téléphone, qu'il n'y avait plus d'échange !!!
Payer pour un service qui n'existe plus !
0

Eh bien le courrier de réclamation se justifie d'autant plus

Ils savent très bien faire des avoir chez Orange pour combler leur incompétence
0