Logitech G930 / Ordinateur

Résolu/Fermé
Diably Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 - 23 juil. 2015 à 22:50
cocopops8 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 29 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 - 29 août 2015 à 17:04
Bonjour,

j'ai acheté ce mois-ci le casque G930 (logitech sans fil) il fonctionnait très bien sur mon pc mais j'ai eu un problème et j'ai été obligé de changer mon disque dur et donc de réinstaller toutes les mise à jours, logiciels, ...

Depuis ce moment quand je regarde un film avec ce casque (sans fil) il s'éteint et je suis obligé de le rallumer cependant quand il est branché je ne pense pas que ce problème arrive...

J'ai donc contacté Logitech, ils m'ont dit de mettre tout à jour, effacer les registres,... cela n'a eu aucun effet, j'ai donc essayer le casque sur un autre ordinateur et là surprise il marche !
On en a donc conclut que le problème venait de mon ordinateur (= plus leur problème) c'est pourquoi je viens ici demander votre aide... j'espère que des personnes pourront m'aider.

Merci
A voir également:

2 réponses

Diably Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 2
Modifié par Diably le 25/07/2015 à 00:35
Bonsoir,
Je pense avoir réussi à régler le problème, le logiciel du casque est important car il installe les pilotes du casque mais par la suite... Il m'a suffit de fermer ce logiciel pour que mon problème disparaisse, il est donc responsable de ces arrêts à répétitions.

Sur ce pc le logiciel démarrait en même temps que windows d'où le problème en permanence, cependant sur mon autre ordinateur le logiciel ne démarrait pas en même temps que windows, et puisque le casque marchait quand même je ne voyait pas l'utilité de le démarrer...

Je me souviens avoir vu sur un site un commentaire qui disait que ce logiciel avait été codé comme... je viens de comprendre pourquoi.

PS: Merci dr.pc1 d'avoir essayé de m'aider
3
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 035
Modifié par dr.pc1 le 25/07/2015 à 01:07
Salut,

De rien :)

Oui, il ta juste fallu désactiver le démarrage du logiciel via msconfig alors pour résoudre le problème ?

@+
0
Diably Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 2
25 juil. 2015 à 01:16
Oui j'ai désactivé cette option via les paramètres du logiciel logitech, ce logiciel permettait de modifier la voix, régler le volume, tester le 7.1... maintenant je vais devoir la laisser fermer pour éviter tout problème en espérant qu'ils se règle un jour grâce à une mise à jour ou autre.
0
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 035
25 juil. 2015 à 02:26
Oui bien trouvé.

@+
0
cocopops8 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 29 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 > dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021
29 août 2015 à 17:04
Bonjour
j'ai le même problème, sauf que cette solution ne me plais pas.
Je m explique sans le logiciel le problème est que ont a pas accès au 7.1 et acheter un casque 7.1 pour jouer en stérios je trouve sa bad quand même
0
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 035
23 juil. 2015 à 22:58
Salut,

Télécharge ce logiciel : https://support.logi.com/hc/en-001/articles/360024154374 tu dois choisir ta version de windows puis télécharger le logiciel.

@+
0
Diably Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 2
23 juil. 2015 à 23:01
Bonsoir,
Justement j'ai ce logiciel mais ça ne fonctionne quand même pas, je devrais peut être essayer de le retélécharger mais je doute que cela change quelque chose :/
Merci quand même
0
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 035
23 juil. 2015 à 23:07
Est-ce que tu as essayé de ré-initialiser le casque ?
Et est-ce qu'il y aurait des paramètres de mode veille dans ce logiciel ?
0
Diably Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 2
23 juil. 2015 à 23:13
Que veux-tu dire par ré-initialiser le casque ? Le conseiller que j'ai eu en ligne de chez logitech m'a dit de faire ceci :
"Sur votre récepteur, vous devriez voir une LED verte qui clignote toutes les deux secondes. Sous cette LED verte, vous devriez voir un petit trou. Insérez y un trombone. La LED commencera à clignoter rapidement.
Localisez le bouton d'alimentation sur le casque de votre G930. Appuyez et maintenez le bouton d'alimentation pendant 10 secondes, ou jusqu'à ce que la LED verte sur le récepteur s'arrête de clignoter et devient vert."
Si par ré-initialiser tu veux dire faire cette manipulation ça ne fonctionne pas non plus.

Ensuite pour le mode veille j'y avais aussi pensé mais je ne vois rien dans le logiciel, de plus le temps au bout du quel il va s'éteindre n'est pas toujours le même c'est étrange.
0