Comparaison de processeur : lequel choisir ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Je voudrai des informations plus précises, sur les processeurs. En effet, une personne m'a appris que la plupart des jeux utilisent 4 cores maximum (quelques exceptions, telles que Watch Dogs, Batman... utilisent plus de 4 cores).
Donc en jeux, le I5 4690K est mieux que le I7 4770, vu que l'architecture est la même, mais le 4690K est mieux cadencé : I5 meilleur
Toujours en jeux, le I5 4690K est inférieur au I7 4790K, vu que la cadence de l'I7 est meilleure (là encore, même architecture) : I7 meilleur
Une question me turlupine... Pourquoi en jeu, le 5960x est meilleur que le I7 4790K ? Vu que les architectures sont similaires, le 4790K est mieux cadencé, il devrait être meilleur ? Quand on regarde les comparaisons sur YT, apparemment non... Est-ce dû à la mémoire cache ? Ou à autre chose ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Je voudrai des informations plus précises, sur les processeurs. En effet, une personne m'a appris que la plupart des jeux utilisent 4 cores maximum (quelques exceptions, telles que Watch Dogs, Batman... utilisent plus de 4 cores).
Donc en jeux, le I5 4690K est mieux que le I7 4770, vu que l'architecture est la même, mais le 4690K est mieux cadencé : I5 meilleur
Toujours en jeux, le I5 4690K est inférieur au I7 4790K, vu que la cadence de l'I7 est meilleure (là encore, même architecture) : I7 meilleur
Une question me turlupine... Pourquoi en jeu, le 5960x est meilleur que le I7 4790K ? Vu que les architectures sont similaires, le 4790K est mieux cadencé, il devrait être meilleur ? Quand on regarde les comparaisons sur YT, apparemment non... Est-ce dû à la mémoire cache ? Ou à autre chose ?
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:
- Comparaison de processeur : lequel choisir ?
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Comparaison million milliard - Accueil - Technologies
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
2 réponses
Bonjour, le 5960x n'est pas forcément meilleur que le 4790K pour du jeu. Je dirais même que c'est plutôt l'inverse, le premier étant plus adapté pour de lourds logiciels professionnels. Peu importe, il y a assez peu de différences entre tous les modèles que tu cites pour du jeu vidéo. Du coup autant prendre le moins cher d'entre eux en version K afin de pouvoir le monter en fréquence. Pour le jeu vidéo il vaut mieux privilégier la carte graphique, c'est plus important et elle doit être le composant le plus cher de ta configuration pour cet usage.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
Utilisateur anonyme
ok, donc ils se valent en jeu, merci !