Formatage

Fermé
papamoura - 23 juil. 2015 à 14:19
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 23 juil. 2015 à 15:03
Bonjour,

en branchant le disque dur sur mon pc portable, on me demande de le formater, sur ce ok pas de soucis mais une fois que je fais les manipulations pour le formater cela n'est pas possible.

Comment faire?

A voir également:

2 réponses

guerrierblanc Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015
23 juil. 2015 à 14:30
Bonjour,

poste de travail clique droit sur le disque dur : formater
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 23/07/2015 à 15:04
Bonjour papamoura,

Si je comprends bien ton message lorsque tu tentes de formater ton DD à partir du Poste de travail ou à partir de la Gestion des disques l'option « Formater » reste grisée, d'où l'impossibilité de formater le DD. Si c'est le cas je te suggère de ne pas hésiter et de mettre en oeuvre les commandes de DISKPART.

Avant d'y procéder pourrais-tu contrôler les infos et la façon dont le DD apparaît dans la Gesiton des disques, stp (format, partitions etc.):)

Pour ce qui est de DISKPART :

1/ Ouvrir l'invite de commandes : clic sur Démarrer > Exécuter > saisir CMD > Entrée.

Dans le terminal de l'invite de commandes :

1/ saisir la commande diskpart > Entrée
2/ taper list disk > Entrée
3/ taper : select disk # (où # est le numéro que le DD porte dans la Gestion des disques (Disque 3, par ex.)). Bémol : assure-toi que tu sélectionnes le bon numéro avant de lancer la commande qui suit > Entrée
4/ taper : Clean > Entrée : la réinitialisation complète du DD sera lancée et la videra de tous les contenus en virant toutes les partitions existantes

Ensuite il te faut revenir vers la Gestion des disques et Iniatialiser le DD, ceci étant suivi de la création d'un Nouveau volume simple (clic droit sur le DD toujours à partir de la Gestion de disques).

Tiens nous au courant, stp :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0