Problèmes de freeze Win7

Résolu/Fermé
Syl - 23 juil. 2015 à 09:57
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 août 2015 à 19:20
Bonjour,

Je me permets de poster ce sujet parce que je ne sais plus quoi faire. J'ai parcouru tous les forums possibles et inimaginables pour trouver une solution à mon problème, en vain et ça commence vraiment à me taper sur le système.

J'ai récemment fait l'acquisition d'un nouvel ordinateur (ou plutôt, j'en ai commandé les pièces et je l'ai monté moi même), dont voici le détail.

CM : Gigabyte GA-970a-UD3P
Processeur : AMD FX 8350
CG : Sapphire radeon R9 270X
RAM : Kingston DDR 2 x 4GO 1866 Mhz
le tout sur une alimentation FSP Forton 550W

Là dessus, j'ai ajouté un disque dur de 320Go qui était devenu un DD externe grâce à un boitier, mais surtout, pour ne pas perdre en performances, un SSD 120Ho (Kingston), acheté d'occasion chez Cash Express.


C'est là que ça se complique.


L'installation de Windows 7 sur le SSD et l'installation des périphériques et du reste s'est passée plutôt facilement. à part des problèmes de clé USB wifi hyper lente (j'ai ensuite passé l'ordinateur en éthernet), tout tournait bien. J'ai même réussi à jouer à Skyrim pendant quelques heures (5 en tout ..)


Mais, après un temps, l'ordi a commencé à redémarrer tout seul sans afficher d'erreur ni d'écran bleu (et oui, j'avais désactivé le redémarrage automatique dans les options système.) et l'observateur de windows me sortait une erreur kernel power. J'ai contacté le sav de matériel.net qui m'a conseillé de retirer la prise parafoudre que j'avais achetée et ce problème s'est arrêté.



Cependant, entre temps, un autre problème est apparu : Windows freeze sans raison. Parfois, directement au démarrage, d'autres fois après quelques minutes, et quand je dis freeze, absolument plus rien ne fonctionne. Plus de souris/clavier, impossible de redémarrer au control-alt-suppr, obligée de faire un reset sur la tour.


Après ça, je pense avoir fait tous les tests possibles. J'ai vérifié ma ram avec memtest86+ qui ne m'a pas sorti d'erreur (je vais en relancer un dans la journée, au cas où), j'ai démarré avec chaque barette de ram indépendente mais les freezes sont toujours présents.


Ensuite, pensant que ça venait de l'alimentation, j'ai vérifié les tensions dans le bios mais tout semble en ordre de les températures aussi.


Alors, je me suis dit que mon installation windows était peut être en cause, qu'il avait été corrompu (sait-on jamais ?), j'ai essayé de le restaurer : freeze.


J'ai essayé de le réinstaller : freeze


Soit, j'ai pensé à un problème avec le SSD (vu qu'il est d'occasion) : j'en ai acheté un nouveau, je l'ai testé mais freeze pendant l'installation windows


(Je précise que j'ai réessayé plusieurs fois, via un dvd et via une clé usb mais ça ne semble rien changer)


Donc je me suis renseignée sur une solution alternative, j'ai pensé que cloner un système sain d'un hdd à un sdd pourrait fonctionner, j'ai installé windows sur un hdd et ça semblait fonctionner mais en relançant l'ordinateur ce matin en espérant essayer le clonage des disques, j'ai voulu installer les drivers de la carte mère sur le système du hdd et nouveau freeze.


Aussi, j'ai testé Linux en Live CD, aucun freeze pendant plus de 45 minutes. Peut-on en exclure une panne matérielle ? (au moins en dehors des disques ?)


Je crois que c'est à peu près tout, je me prends la tête depuis plus d'une semaine sur ce problème sans savoir quoi faire. Je vais tester une autre version de windows pour voir si ça ne viendrait pas de là mais je commence à vraiment perdre espoir maintenant ..


En espérant que vous pourrez m'aider, ou au moins me guider;

Cordialement
A voir également:

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
23 juil. 2015 à 10:17
Salut,

Alors, je me suis dit que mon installation windows était peut être en cause, qu'il avait été corrompu (sait-on jamais ?), j'ai essayé de le restaurer : freeze.


J'ai essayé de le réinstaller : freeze


Les freezs sont arrivés après le premier démarrage ou après que tu aies fait les mises à jour Windows ?

Sinon ça peut être un prob de pilotes, surtout si ça ne le fait pas sur Linux.


0
Bonjour,

Ca a commencé après les mises à jour de Windows. J'ai essayé de réinstaller les pilotes en version antérieurs, au cas où les nouveaux ne seraient pas stables mais je n'ai pas le temps de faire quoique ce soit que j'ai un nouveau freeze ..
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
23 juil. 2015 à 11:09
ok, si c'est ce que je pense, c'est problèment PAS matériel.

Passe un coup de SFC (System File Check) :
=> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=50094&start=
Fais passer le rapport CBS.log via http://pjjoint.malekal.com

0
Okay je fais ça dès que possible.
0
Le SSD où j'avais réussi à installer windows en premier (avec pilotes et mises à jours) n'est plus bootable (??) mais j'effectue quand même la manipulation que vous m'avez conseillée sur un des HDD qui m'a fait un beau freeze ce matin ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mise à jour :

Windows a freeze pendant le scan et ces points ont commencé à apparaître sur l'écran. C'est la première fois que ça le fait

http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/23/150723123705923553.jpg
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
23 juil. 2015 à 12:38
Peut-être des pixels morts sur l'écran si ça reste mais surement plutôt la carte graphique.
0
L'écran est un Asus tout neuf et ils apparaissent du fur et à mesure mais au démarrage suivant, ils ne sont plus présents.

J'ai aussi pensé à la carte graphique .. Mais ça fonctionnait sur Linux .. Aucun freeze, aucun pixels bizarre, rien.

Je dois voir un ami demain, on va essayer de bidouiller un peu tout ça mais là, je perds espoir. J'ai reset l'ordinateur, dans l'idée de recommencer le scan mais il a freeze au bout de 10 secondes sur windows ..
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
23 juil. 2015 à 19:08
ouais mais sur Linux tu n'avais peut-être pas l'accélération 3D.
Du coup le prob ne se posait peut-être pas.
0
Bonsoir, désolée pour les délais !

Alors, des nouvelles : j'ai envoyé un mail à materiel.net qui m'a conseillé de sortir la config de ma tour, au cas où le problème viendrait d'une mauvaise isolation de celle ci et j'ai aussi réinstallé windows sur un disque dur que l'on m'a prêté.

Après l'installation, il n'y a eu aucun freeze pendant 5h avant que ça recommence. J'ai cependant pu faire le scan que vous m'aviez conseillé, voici le rapport

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150728_c5r13d5n14f14

En espérant que ça pourra vous aider

(Materiel.net me demande de renvoyer la config, il semblerait qu'eux pensent que la panne est matérielle ?)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
28 juil. 2015 à 22:07
Rien d'anormal sur le SFC.
donc oui probablement matériel.
0
Bonjour,

Je repasse par là pour dire qu'après avoir contacté le service après vente de Materiel.net et avoir renvoyé toutes mes pièces, ils ont détecté un problème avec le kit de ram. Tout fonctionne maintenant qu'il a été changé !

Cordialement et merci pour votre aide.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
21 août 2015 à 19:20
super =)

bravo materiel.net =)
0