"Préparation de la réparation automatique" suite à MAJ W8

Uzeuh Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ordinateur est un pc portable Asus avec comme système d'exploitation Windows 8.1.
Hier soir après avoir fait une mise à jour obligatoire de Windows, mon ordinateur redémarre. Après environ une heure de navigation sur le net, l'écran se fige et plus moyen de bouger ni le curseur ni de ctlr+alt+sup. Je me résous donc à l'éteindre directement avec le bouton power.

Lorsque je veux rallumer le pc j'ai maintenant un message "Préparation de la réparation automatique" pendant environ 1 minutes puis un écran noir.

Je ne sais pas si le fait d'avoir fait une mise à jour quelques temps avant peut avoir un lien avec mon problème.

Merci d'avance pour vos réponses!

A voir également:

2 réponses

darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184

Hello,

as-tu laissé assez longtemps l'écran noir après le message de la prépa de la répa auto.???
car tu devrais avoir un autre message après qui apparait en te disant "diagnostic de votre pc" et encore un autre " tentative de répa", et après généralement ça se conclue par un échec, et ça reboot en boucle.

0
Uzeuh Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse,

Oui j'ai essayé de le laisser tourner pendant environ 1h, toujours le même écran noir.
J'ai eu une fois un écran bleu avec un smiley triste et 3/4 lignes de texte mais le message est resté 1seconde avant que le PC reboot, je n'ai pas eu le temps de lire.
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184

ok donc la répa auto se lance pas (ce qui m'étonne pas trop), ça veut dire que des fichiers sont corrompus, surement la mise à jour qui est en cause (tu te rappelles pas de la mise à jour en question.???
c'est celui-là l'écran bleu avec le smiley que tu parles.???

0
Uzeuh Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui ça ressemblait bien à ça. Mais incapable de te dire si le texte est bien le même.
Pour la mise à jour, je ne sais pas exactement ce que c'était. J'ai simplement eu un message me disant qu'il me restait 15 minutes pour sauvegarder mes données avant que le PC redémarre.
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184 > Uzeuh Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est le fameux "écran bleu de la mort" qui apparait quand Windows rencontre un problème et redémarre pour essayer de réparer le problème...
ce message est normal, c'est que Windows redémarre automatiquement au bout d'un jour quand t'as mis la MAJ, pour qu'elle soit installée.
et c'est au moment du redémarrage pour finaliser la MAJ, que ca à planté, et donc comme ton pc reboot non stop, t'as peu d'options;

si au démarrage tu tapotes f8, t'as accès à quelque chose.??
0
Uzeuh Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J'essaierai à midi quand je rentre.

Merci en tout cas pour tes réponses!
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184 > Uzeuh Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est le but des forums, aider ceux qui sont en difficulté ^^

pour le f8 je suis pas sur je vais vérifier, mais faut tapoter vraiment rapidement dès le démarrage du pc ;)

tu peux me donner le modèle précis de ton Asus si tu le connais
0

Pour le modèle de pc je vérifierai à midi aussi.
0