Impossible de recadrer sur la zone de fond perdu. PROBLEME

Fermé
Jack 1.0 - 22 juil. 2015 à 15:18
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 22 juil. 2015 à 18:54
Bonjour,

Je suis sur Indesign CC 2015 et lors de l'import d'un fichier en pdf, j'ai un problème assez récurrent qui est le suivant : "Impossible de recadrer sur la zone de fond perdu. La zone de fond perdu est vide ou n'est pas définie."

Quelqu'un a-t-il une solution ?

J'ai bien une astuce qui est de convertir mon fichier en JPEG mais je voudrais garder mes options de fichier PDF (par exemple, cela me permet de modif l'original avec vecteurs sur Illustrator...)

Merci de votre aide.


A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
22 juil. 2015 à 18:54
Vous pouvez modifier l'option de recadrage au moment de l'importation du fichier PDF dans Indesign..
Pour cela cocher "afficher les options d'importation" dans la fenetre "importer"

Suivant les cas, perso, je choisis "recadrage" ou "support".. avec une preference pour support car cela permet d'ajuster l'import sur les reperes de coupe et les regles d'Indesign.

La zone de fond perdu, je prefere la gerer moi meme que par le logiciel.
2