Arnaque Western Union Afrique

Fermé
Colbast -  
 schtreif -
Bonjour, j'ai reçu une poposition d'achat à un prix imbattable pour l'achat d'un scooter... Le bébé a l'air trop beau, ça sent l'arnaque ???!!! êtes-vous au courant de qq choise ? voici une copie de leur dernier message :

Vous n'aurez aucun probleme pour l'immatriculation car tout les papiers vous seront envoyés pour le fair a la prefecture.
Pour une garantie mutuelle vous faites un transfert western union du prix de vente du scooter c'est à dire 4000€ et pour les frais d' envoi que prendra la poste via le service WESTERN UNION de la poste dont vous gardez les références du transfert
NB / Vous allez à la poste avec de l'espèce(4000€) et vous demandez
Le Service WESTERN UNION, là bas ils vous donneront une fiche de transfert western union à remplir, vous mettez sur la fiche : vos coordonnées c'est à dire votre nom prénom et adresse, nos coordonnées ( nom, prénom et adresse du chef comptable) et vous faites le depot en liquide.Vous auriez à choisir une question et une reponse au choix .la question reponse ainsi que le code à 10 chiffres consttituent les references du transfert dont vous gardez jalousement.
Après la poste vous délivrera un bordereau de paiement comportant des références secrètes( la question /reponse et le numéro de control du transfert), vous gardez ce bordereau jalousement.Vous nous envoyez un mail de confirmation que les sous sont déposés à la poste (western union).Nous allons téléphoner à WESTERN UNION pour la vérification. Si western union nous confirme qu'il y un tel montant qui à été déposé en nom de notre chef comptable, nous allons passer à l'expédition et vous envoyer un code de suivi de colis qui vous permettra de suivre Votre Commande en ligne jusqu'à réception dans les 72 heures.
Une fois que vous avez reçu le scooter, vous vérifiez et l'essayez pendant 3 à 5 jours pour l'immatriculation à la prefecture , après satisfaction vous nous envoyer par mail ou par fax le bordereau Comportant les références secrètes du transfert pour que nous fassions le retrait du paiement.
Voici donc les coordonnées du chef comptable à mettre sur la fiche WESTERN UNION
Nom : LEGE
Prénom : Mike Anderson
Adresse : C 375 boulevard st Michel
Pays : BENIN
01 BP 1245

PS 1 _ NE PAS PRECISER LORS DU DEPOT QUE C’EST DANS LE BUT D’UN ACHAT D'UN
SCOOTER A 4000€ SINON VOUSALLEZ PAYER D'AUTRES FRAIS UNE FOIS LE LE SCOOTER REÇU CHEZ VOUS .
Veillez nous faire parvenir votre adresse copmlete de livraison pour etablir la facture et pour l enregistrement de votre scooter.LE DELAI DE LIVRAISON ETANT DE 72 HEURES MAXIMUM ET LA LIVRAISON SE FAIT PAR DHL COLIS EXPRESS
cordialement
Tel/00229.95.57.27.00

LA DIRECTION
CHEF VENTE :
ALAIN GAUZE

2 réponses

BmV Messages postés 98689 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.

"êtes-vous au courant de qq choise ?" : un peu, oui ==>
western?forum_num=17&searchType=byDate

A+
3
schtreif

et voilà un autre exemple ... ça concernait un babyfoot pour lequel heureusement je n'ais pas donné suite : pour info, le sois-disant "code, question réponse" n'est pas necessaire pour que le bénéficiaire puisse retirer l'argent et une fois retiré... c'est dans l'cul lulu !!!!

Bonjour
Le transporteur viens de m'envoyez un email avec son iphone et il m'a dit qu'il a dejà fait l'embarquement du baby depuis un certain moment donc il est actuellement à Strasbourg 67000 dans le departement de Bas-Rhin à 1h 10mn de route environ 90 kms de votre domicile donc j'ai discuté avec mon conseillé bancaire et voici la procédure du contre rembourssement que vous devez appliquer avant son arrivée pour vite finaliser la vente il vous remet le baby vous verifier et vous lui remettez le borderau du mandat de paiement donc voici la procédure complete du contre rembourssement postale securisé

Vous irez à la poste ou dans un service de western union pret de votre domicile avec votre piece d'identité puis les 290€ en liquide;vous
demandez à faire un transfert d'argent via western union.L'agent vous
remettra un borderau de transfert sur lequel vous mettrez vos coordonnées
et les miennes .Une fois cela vous verrez sur le borderau qu'il est
mentionné question test et reponse,vous choississez une question et une
reponse de votre choix pour securiser votre argent sans la communiquer à personne,après avoir choisi vous vous rendrez à la caisse avec l'argent en liquide c'est à dire les 290€ et vous
payez.Vous irez chez vous et vous gardez jalousement le borderau sans communiquer
les deux informations (Question Reponse) à personne car ce sont
ces deux informations connues par quelqu'un d'autres qui permettront de
retirer votre argent déposer à la poste.Sans cela votre argent est en parfaite securité et ne peut etre retirer tant que vous ne les communiquez à personne donc vous pouvez
aller retirer votre argent à n'importe quel moment si le baby foot ne vous interesse pas lors de la livraison mais je doute fort car vous serai comblé quand vous l'aurez en face de vous.
Une fois cela fait vous m'avertirez de l'affectivité de cette operation par téléphone ou par mail et je donnerai l'ordre au transporteur de se pointer chez vous avec le baby foot bonzini et apres toutes verifications et satisfaction,vous lui remettrez le borderau et
Attention:il m'appelle aussitot devant vous me communique la question reponse.

Voici les coordonnées que vous devez relevez sur un bout de papier pour allez pour vous rendre à la poste pour l'appliquer

NOM...................................... QUENUM

PRENOM............................... GILDAS

PAYS.....................................BENIN

VILLE....................................COTONOU

ADRESSE................................RUE DU SAINT SACREMENT

CODEPOSTALE..........................................00229

MONTANT.................................... 290€ (moins les frais d'envoies)

NB:Arrivée à la poste ne dites pas que c'est pour un achat de baby foot que vous voulez effectué le mandat via western union sinon ils vont vous taxer sur les frais d'envoies qui seront de 25% du montant à envoyer donc pour palier à tout sa il suffit de dire que c'est juste pour effectuer un mandat via western union à un proche et là vous paierez uniquement les frais d'envoie necessaires.
2