Connexion injouable

KosmozeJunior Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
KosmozeJunior Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je joue à des jeux vidéos en ligne tel que Minecraft par exemple, et il me faut une bonne connexion pour pouvoir jouer en PVP sinon les gens se téléportent et c'est injouable, avant j'avais une livebox et j'avais 20-30 ms sur speedtest, et il y avait 3 ordinateurs dans la maison, récemment j'ai changer de livebox car orange nous en a offert une nouvelle, du coup tout aller bien, et durant la canicule ma connexion a commencé à chuté, donc je ne sais pas si ça a un rapport avec ma nouvelle livebox ou la canicule .. Et il y a quelques semaines ma mère a gagné un ordinateur portable tout pourri et du coup maintenant on a 4 ordinateurs sur la livebox (sauf 1 pour le moment car il est en réparation) et on a aussi le téléphone qui est relié à la livebox et aussi le décodeur enfin le truc pour la télé qui est lui aussi connecté à la livebox.

Donc maintenant j'ai 140-150 ms et c'est franchement injouable de jouer sur des serveurs car tout le monde se téléporte et je ne peux plus rien faire..

Je ne sais pas d'où vient le problème ? Canicule? Trop de matériels connectés? Nouvelle livebox? Enfin voilà si quelqu'un peut m'aider, car j'ai 15 ans et mes parents comprenne pas mon problème et je ne peux pas appeler orange car mes parents ne seront pas d'accord..

Merci aux bonnes personnes qui prendront le temps de me répondre !

1 réponse

tiralia Messages postés 1577 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   256
 
Salut

Tu vas sur http://mire.ipadsl.net/ pour tester ton debit

Fais un test quand tu as que ton pc sans rien qui pompe internet (Skype, Minecraft....)

Fais un autre test quand tu as tous les pc et la tv allumés.

Note nous les valeurs ici.
0
KosmozeJunior Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ca ne change pas trop ca tourne environ à ca :

Modem 56k Modem 56k 56 Kbps (7 Ko/sec) 56 Kbps (7 Ko/sec)
ADSL 128k ADSL 128k 128 Kbps (16 Ko/sec) 128 Kbps (16 Ko/sec)
ADSL 512k ADSL 512k 512 Kbps (64 Ko/sec) 512 Kbps (64 Ko/sec)
ADSL 1024k ADSL 1024k 1024 Kbps (128 Ko/sec) 1024 Kbps (128 Ko/sec)
ADSL 2M ADSL 2M 2048 Kbps (256 Ko/sec) 2048 Kbps (256 Ko/sec)
ADSL 8M ADSL 8M 6500 Kbps (812.5 Ko/sec) 6500 Kbps (812.5 Ko/sec)
Votre Bande
Passante Votre Bande Passante 2992.544 Kbps (374.068 Ko/sec) 2992.544 Kbps (374.068 Ko/sec)
0
KosmozeJunior Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Et je suis connecté en WIFI grâce a une clef wifi, donc si je prend un cable ethernet ou cpl c'est mieux ?
0
tiralia Messages postés 1577 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   256
 
Oui, c'est toujours mieux. Mais il faudrait que tu regarde si tu as pas trop de truc qui tournent sur ton pc, empêcher les programmes de démarrer en même temps que Windows. Stoper les services innutils. C'est pas forcement ton debit internet qui te ralentis.
0
KosmozeJunior Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Quand je joue j'ai minecraft et skype c'est tout :/
Et je ne vois pas comment supprimer les trucs inutiles j'utilise ccleaner ^^
0