Bridée par le proco ???

olivierz68 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
blux Messages postés 4772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voici ma config avant de vous exposer mon problème :

P4 2.93ghz
1.5go de ram
8800gts 320mo pcie
alim 450w
win xp sp 2

Cette semaine j´ai eu la chance de faire l´aquisition d´une belle 8800gts 320 mo (twintech si ca peut avoir de l´importance).
Je décide donc de tester tous mes jeux avec ce monstre de puissance : oblivion, bf2, fear, graw, hl2, stalker.

Résultat, tout à fond sauf stalker. Ce qui est plutot curieux vu que je tourne à 10fps dans certains intérieurs en éclairage dynamique des objets, et ce, avec toutes les options au minimum.
En gros je ne peux tourner décement qu´en dx8, ce qui est équivalent à mon ancienne carte graph (6600gt).

Je fais donc appel à tous les possesseur de 8800gts ou autre connaisseurs, pour me dire si tout ceci est un problème de processeur qui briderai le tout ou autre...

je viens de refaire un test sous oblivion, et tout à fond en 1280/1024 j´arrive à avoir des chutes à 15fps, ce qui j´imagine n´est pas normal non plus...

J´ai fait un test sous 3d mark 2006 et j´arrive à 4752 pts...
Est-ce bcp ? Insuffisant ?

Merci d'avance pour vos réponses

8 réponses

blux Messages postés 4772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

t'as les derniers drivers NVIDIA pour ta carte ?

J'ai une 8800 gts/320 Mo (avec un core 2 duo et 2 Go de RAM), j'arrive à 290/300 fps dans Trackmania (toutes options à fond, en 1280x1024x32)...
0
olivierz68 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j'ai les 162.18. J'ai testé avec des versions antérieures mais rien n'y fait...
0
blux Messages postés 4772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Bizarre...

J'ai pas fait de 3D mark donc je ne peux pas te dire où j'en suis...

En gros je ne peux tourner décement qu´en dx8
Tu parles de directX ? As-tu la dernière version (9.0c, je crois) ?
0
olivierz68 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je l'ai mais disons que sous stalker, on peut jouer en dx8 ou 9 selon les possibilités de la carte graph...

Je désespère...
0

Donc il y a beaucoup de chance pour qu'effectivement ce soit le processeur qui limite le tout. Non ?
0

Si tu avais un pentium 120, je dis pas, mais un P4 à 3 GHz...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Possible...

Je pense que je vais upgrader tout mon matos...

Et la ram ? ca change quelque chose si ca n'est pas du dual channel ?
0

Avant d'attaquer le mode 'bourrin' (changement de matos), je ferais un test en supprimant directX et en le réinstallant en version 9.0c. Attention, il faut recourir la plupart du temps à des programmes non microsoft pour bien supprimer (directx ripper, directx eradicator...).
0

Ok je vais voir ca ! Merci :)
0

J'ai fait un bench avec 3dmark06, j'ai 7800 sans rien toucher, mais j'ai remarqué qu'il y a plusieurs résultats, dont un ou deux qui concernent le proc et non la carte. A voir si tu mets ce résultat en parallèle avec d'autres configs du même type que la tienne...
0