Débit internet bridé par mon PC ?

Fermé
FlambyHatch - 22 oct. 2021 à 20:03
 UNKNOW_76 - 14 avril 2023 à 11:26
Bonjour !

Voici mon problème :

Il y a encore quelques jours, mon PC (fixe) était relié directement par un câble de 1 mètre (RJ45 Cat 6A S/Ftp) à ma Livebox 5 (Fibre). Très bonne connexion, des bon débit en téléchargement, 9ms de ping en moyenne, des speedtest à environ 800Mb (Download) / 400Mb (Upload).

Aujourd'hui, j'ai déménagé, je bénéficie toujours d'une offre fibre, toujours orange, Livebox 5 mais je suis actuellement relié à ma box via un câble de 15 mètres (RJ 45 Cat 6 - Droit - 1Gbits >> info inscrite sur le câble)

Malheureusement, ma connexion n'a absolument rien à voir ! (20Mb Down / 1Mb Up / 25ms)

J'ai d'abord pensé que c'était un problème lié a la box ou bien mon câble qui était diffèrent de l'ancien et surtout plus long et j'ai donc testé avec un PC portable directement relié à la box avec mon ancien câble (Cat 6A S/Ftp) et là, débit tout a fait normal à 800Mb/500Mb !

J'ai donc éliminé le possible problème de la box, et j'ai branché le PC portable avec mon câble de 15m pour vérifier si cela influait sur mon débit, et aucune différence, toujours une très bonne connexion !

Ma question est donc :

Pourquoi mon PC (fixe) bride t-il ma connexion à 20Mb ? Alors qu'il y a encore quelques jours il était capable de recevoir du 800Mb sans problème et que je n'ai changé aucun réglage..

J'ai réinitialisé les paramètres de ma carte réseau, tenté de désactiver l'Auto-Tuning de Windows, testé mes deux port RJ 45 de ma carte mère, mis à jour les pilotes, hard reset ma livebox, rien n'y fait je suis toujours autant bridé..

Si quelqu'un peut savoir d'où cela peut provenir, je suis ouvert à tout ! Et n'hésitez pas si vous avez besoin d'informations supplémentaire ! Merci d'avance :)

Pour info :
Carte mère : MSI Z390 Tomahawk
Carte Graphique : MSI RTX 2060 Super
Processeur : Intel i7 9700K
A voir également:

5 réponses

FlambyHatch Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2021 4
26 oct. 2021 à 15:22
Bon, m'a connexion est redevenu normale !
J'approche des 1Gbit/s quel plaisir.

Pour ceux qui pourraient avoir le même problème, j'ai désactivé la fonction "Lan Manager" dans Dragon Center (logiciel carte mère MSI) et redémarré.. Était-ce donc vraiment ça ? Je ne sais pas mais comme c'est revenu.. :)
4
brupala Messages postés 110677 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 13 865
26 oct. 2021 à 15:35
Merci du retour,
ça peut servir, certainement :-)
0

J'ai le meme soucis, je suis passé de 200 au minimum a 40 donc JE vais regarder si JE trouve ton dossier pour supp le bridage

0

Merci beaucoup j'avais le même problème 40mb/s et en désactivant Lan Manager de MSI 882 mb/s

MEC TU MA SAUVER LA VIE !!!!!

ENCORE MERCI

1