Carte graphique brider ?

Fermé
Fhsjcoc - 10 sept. 2022 à 21:27
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2022 à 22:38

Bonjour,

Je voulais savoir si mon alimentation de 600W pouvais brider ma carte graphique qui est une 3070 ti de chez asus car quand je suis en game elle ne fonctionne qu’a 25% grand max avec 200fps environ et j’aimerais en avoir plus car mon ecran fait 240hz donc je voudrais savoir pourquoi elle ne fonctionne pas plainement pour envoyer 240 fps constamment surtout qu’elle en a les capacités ? Merci

Mon processeur est un ryzen 5 3600X

Carte mère : gigabyte b450 gaming x
iPhone / Safari 15.6.1

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 sept. 2022 à 22:21

Bonjour,

Je crois que c'est plutôt le processeur qui bride si tu joues en 1080p ou à des jeux légers ultra-competitifs, quand à l'alimentation, c'est elle qui transforme le courant pour le pc, si elle surcharge, et le courant sera insuffisant ce qui va crasher ton pc, si elle a des normes de sécurité sinon elle put cramer ton pc, mais ça reste rare je te rassure, toujours est il que normalement on néglige pas la qualité quand on parle de courant électrique.

0

Merci pour ta réponse mon processeur lui est a 80% et ducoup je pourrais prendre quoi comme processeur qui ne briderai pas ma carte graphique ? Ma carte mère est une gigabyte b450 gaming x faudrait-il que je le change aussi ?

0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2022 à 22:38

Si tu veux vraiment changer de plateforme, autant attendre les nouveaux ryzen 7xxx et la ddr5, sinon il y a le 5800x3d, ta Gaming X a beaucoup de VRM et devrait tenir la charge, moi je dis que c'est tentant mais il faudrait aussi revoir le refroidissement du processeur si le TDP est plus élevé que le 3600x.

0